»
»
Consultation

LimFlow SA a clôturé avec succès une levée de fonds de 27 ME

LimFlow SA a clôturé avec succès une levée de fonds de 27 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LimFlow SA, société de dispositifs médicaux innovants basée à Paris, et engagée dans la transformation des options de traitement contre l'ischémie critique des membres inférieurs (ICMI), a annoncé avoir clôturé avec succès une levée de fonds de 27 millions d'euros (33,5 millions de dollars).

Le tour de Série C a été mené par Sofinnova Partners, accompagné par les investisseurs historiques que sont Bpifrance et Balestier, un fonds familial singapourien. Gérard Hascöet, Venture Partner de Sofinnova Partners, et Dr. Kinam Hong, Partner du Fonds Sofinnova Crossover I, rejoignent à cette occasion le conseil d'administration de la société. Cet investissement est un des premiers provenant du nouveau fonds d'investissement Sofinnova Crossover dédié à la santé en Europe.

Les fonds de ce tour C financeront jusqu'au second semestre de 2020 les principaux projets stratégiques de la société, notamment l'achèvement de l'étude pivot américaine du système d'artérialisation percutanée du réseau veineux profond (percutaneous deep vein arterilization - pDVA), la soumission pour approbation à l'agence américaine des produits alimentaires et médicaments (Food and Drug Agency - FDA) et l'exécution de la stratégie commerciale internationale.

La société Française LimFlow, basée aussi dans la Silicon Valley en Californie, a été fondée fin 2012 par le Dr Martin Rothman, Cardiologue Interventionnel de renommée mondiale et MD Start, un accélérateur européen de start-up spécialisé dans les dispositifs médicaux. La technologie exclusive LimFlow est une thérapie novatrice percutanée, destinée au traitement des patients atteints d'une ischémie des membres inférieurs en phase terminale. Des patients pour lesquels les autres efforts de revascularisation ont été épuisés et qui sont confrontés à une amputation majeure.

Au cours des 18 derniers mois, la société a atteint un certain nombre d'objectifs clés, notamment le marquage CE de la technologie et son acceptation dans le programme Breakthrough Devices Program de la FDA. Entre autres, deux études cliniques sont en cours de recrutement : PROMISE I l'étude de faisabilité américaine, et PROMISE International une étude internationale post-commercialisation.

"Nous sommes extrêmement heureux du soutien de Sofinnova Parteners, un leader du capital-risque en Europe et l'un des investisseurs mondiaux les plus respectés dans les sciences de la vie. Nous apprécions également le solide engagement et le support continu de nos investisseurs actuels Bpifrance et Balestier. Cette levée de fonds nous permettra de poursuivre notre mission de sauver des patients de l'amputation et, en fin de compte, de sauver des vies qui pourraient être autrement perdues", déclare Dan Rose, Président Directeur Général de LimFlow.

"LimFlow colle parfaitement avec le profil des sociétés ciblées par le fonds Sofinnova Healthcare Crossover. Nous recherchons des investissements dans des sociétés dont les technologies sont révolutionnaires et répondent à d'importants besoins cliniques non satisfaits et qui sont dirigées par des équipes expérimentées et passionnées", ajoute Dr. Hong, Partner du Fonds Sofinnova Crossover I.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Sofinnova Partners, une équipe de premier plan en technologie médicale, à nos côtés au capital de LimFlow. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la société de franchir de nouvelles étapes très importantes dans son développement et d'apporter une solution thérapeutique nouvelle à des patients qui en manquent cruellement", conclut Philippe Boucheron, Directeur Adjoint Sciences de la Vie de Bpifrance.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

LimFlow SA a clôturé avec succès une levée de fonds de 27 ME

Partenaires de Boursier.com