»
»
Consultation

LightOn annonce la clôture d'un tour d'amorçage de 2,9 ME

LightOn annonce la clôture d'un tour d'amorçage de 2,9 ME
LightOn annonce la clôture d'un tour d'amorçage de 2,9 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La startup d'intelligence artificielle LightOn annonce aujourd'hui la clôture d'un tour d'amorçage de 2,9 ME. Plusieurs fonds de capital-risque axés "deep tech", notamment Quantonation (quantonation.com) et Anorak (anorak.vc), participent au tour.

Christophe Jurczak, directeur associé de Quantonation, rejoint le conseil stratégique de LightOn. LightOn développe une technologie de rupture, utilisant l'optique, pour faire des calculs d'Intelligence Artificielle.

S'appuyant sur des recherches de pointe en sciences de l'information et en photonique, les dispositifs de LightOn rendent les calculs d'Intelligence Artificielle plus efficaces, à la fois en énergie et en vitesse. La technologie, sous licence exclusive de l'université PSL, a été initialement développée dans des laboratoires de l'ENS et de l'ESPCI à Paris. Au cours des derniers mois, LightOn a permis à un premier groupe d'utilisateurs d'avoir accès aux prototypes d'Optical Processing Units (OPU) via le cloud, grâce à un partenariat avec OVH, le leader européen du cloud.

Ces premiers utilisateurs, issus du monde universitaire et de l'industrie, ont déjà obtenu des gains significatifs de performance sur le serveur hybride CPU / GPU / OPU, pour une variété de tâches d'apprentissage automatique. Parmi les premiers cas d'utilisation figurent l'apprentissage par transfert pour la classification d'images, ou l'analyse et la prédiction de séries temporelles.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com