»
»
Consultation

Les albums les plus vendus de tous les temps

Les albums les plus vendus de tous les temps

Ce classement présente les albums musicaux les plus vendus dans le monde. Il inclut les albums studio et live, les compilations et les bandes-originales. Ces chiffres sont des ventes estimées, ils ne sont donc pas "officiels".

13 - Mariah Carey: Music box

Plusieurs artistes se trouvent à la treizième place avec plus de 32 millions de disques vendus. "Music box" de Mariah Carey trône à cette position. La chanteuse de RnB a sorti cet album en 1993.

13 - Beatles: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

"Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" des Beatles est un classique. Il est l'un des disques les plus influents de l'histoire. Le Rolling Stone Magazine le hisse à la première place dans sa liste des 500 plus grands albums de tous les temps.

13 - Eagles: Hotel California

"Hotel California" des Eagles se classe au même rang. Le groupe de Rock fondé en 1970 à Los Angeles a publié ce CD en 1976.

13 - Dirty Dancing

La bande-originale du film "Dirty Dancing" sortie en 1987 a rencontré un véritable succès. Elle a passé 18 semaines à la première place du Billboard 200 (organisme qui compte les ventes d'albums aux Etats-Unis). Le disque s'est également écoulé à 32 millions d'exemplaires.

13 - Céline Dion: Falling Into Love

"Falling Into Love" est le seizième album de la chanteuse canadienne Céline Dion. Il est sorti en 1996. Il reste un des plus grand succès de l'histoire de la musique avec 32 millions de ventes estimées.

12 - Alanis Morissette: Jagged Little Pill

"Jagged Little Pill" est le troisième album d'Alanis Morrissette. Paru en 1995, son succès vient du côté introspectif des titres. L'artiste livre ici toute sa frustration et sa colère. Le disque obtient le Grammy Award de l'album de l'année et s'écoule à 33 millions d'exemplaires.

11 - Adele: 21

La chanteuse Adèle collectionne les succès. En 2011, "21" ne manque pas à la règle. Les singles "Rolling Into Deep", "Someone Like You" et "Set Fire to the Rain" avaient annoncé ce triomphe. Plus de 35 millions de personnes ont acheté ce CD.

10 - Led Zeppelin: Led Zeppelin IV

Led Zeppelin est un groupe de rock britannique fondé en 1968 à Londres par Jimmy Page. "Led Zeppelin IV" est comme son nom l'indique leur quatrième album, paru en 1971. Le CD comporte de nombreux classiques comme "Black Dog", "Rock and Roll" ou Stairway to Heaven. Avec plus de 37 millions de copies vendues, il est le dixième album le plus acheté de tous les temps.

7 - Shania Twain: Come On Over

Shania Twain est une chanteuse de country canadienne. "Come on Over" émerge en 1997 et bat plusieurs records. Il est l'album de Country le plus vendu de l'histoire ainsi que l'album le plus écoulé par une artiste féminine solo. Il est certifié 20 fois disques de platine (aux Etats-Unis) avec plus de 40 millions de ventes.

7 - Fleetwood Mac: Rumours

Fleetwood Mac est un groupe rock américano-britannique formé en 1967 à Londres. "Rumours" est leur onzième album publié en 1977. Il remporte le Grammy Award de l'album de l'année et reste la production la plus connue du groupe. Quarante millions d'exemplaires ont été écoulés depuis sa sortie.

7 - Bee Gees: Saturday Night Fever

"Saturday Night Fever" est la bande-originale du film éponyme sorti en 1978. Le groupe, composé de trois frères, a popularisé le Disco. Le C.D. rencontre un succès immédiat. Il gagne aussi le Grammy Award de l'album de l'année et ses ventes sont aujourd'hui estimées à plus de 40 millions.

6 - Eagles: Their Greatest Hits (1971-1975)

Les Californiens font une deuxième apparition dans ce palmarès. Cette compilation reprend les meilleurs titres du groupe entre 1971 et 1975, elle sort en 1976. Ce disque est le premier à avoir été certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA). Il l'est aujourd'hui 29 fois. Quarante-deux millions de copies se sont écoulées à travers le monde.

5 - Meat Loaf: Bat Out of Hell

Meat Loaf est un chanteur de Rock et acteur américain. Son premier album "Bat Out of Hell " surgit en 1977. Le disque est bien accueilli par le public puisqu'il reste presque dix ans dans le hit-parade britannique. Les ventes sont évaluées à hauteur de 43 millions d'exemplaires.

4 - The Bodyguard: Original Soundtrack Album

"The Bodyguard" est la bande-originale la plus vendue de l'histoire. Le film met en scène une histoire entre Whitney Houston et son garde du corps, Kevin Costner. Avec six titres interprétés, dont le mythique "I Will Always Love You", il érige l'actrice au rang de superstar mondiale. Depuis sa sortie en 1994, entre 44 et 45 millions d'exemplaires de cette compilation ont été achetés.

3 - Pink Floyd: The Dark Side of the Moon

En 1973, "The Dark Side of the Moon" consacre Pink Floyd. Les membres du groupe apportent un nouveau style de musique avec le Rock Psychédélique et Progressif. Pour produire cet album, les musiciens utilisent de nouvelles techniques encore méconnues à l'époque comme des synthétiseurs analogiques. Les disque reste dans le Billboard 200 durant une période record de 933 semaines, soit 18 ans ! Les estimations des ventes vont de 45 à 50 millions.

2 - ACDC: Back in Black

En 1980, le mythique groupe de Hard Rock, ACDC, publie l'album "Back in Black." Sur ce disque Brian Johnson remplace l'ancien chanteur Bon Scott décédé tragiquement. Le disque est donc une forme d'hommage. Le succès est gigantesque puisqu'il s'écoule à plus de 50 millions d'exemplaires.

1 - Michael Jackson: Thriller

Le roi de la Pop clôt ce classement. "Thriller" sort en 1982 et Michael Jackson devient alors une véritable icône. Il est le premier artiste à utiliser les clips comme moyen de promotion. La vidéo éponyme est considérée comme la plus grande de tous les temps. Le chanteur surclasse les autres artistes et ce palmarès avec plus de 66 millions de ventes !

Partenaires de Boursier.com