»
»
Consultation

Les actionnaires du groupe Saur entrent en négociations exclusives avec EQT

Les actionnaires du groupe Saur entrent en négociations exclusives avec EQT
Les actionnaires du groupe Saur entrent en négociations exclusives avec EQT

(Boursier.com) — Suite à la décision du Conseil de surveillance du groupe Saur en avril 2018 de lancer la recherche d'un ou de plusieurs partenaires stables pour accompagner le développement de la société, les actionnaires du groupe Saur entrent en négociations exclusives avec EQT.

EQT est un fonds d'investissement européen qui gère 27 fonds pour un montant d'environ 50 Milliards d'euros de capitaux levés. Les fonds EQT détiennent des sociétés en portefeuille en Europe, en Asie et aux États-Unis représentant un chiffre d'affaires cumulé de plus de 19 milliards d'euros et environ 110.000 salariés. EQT accompagne en particulier des sociétés d'infrastructures visant une croissance durable, une excellence opérationnelle et une position de leader dans leur marché.

Cette évolution actionnariale de Saur constituerait une étape importante, renforçant ses perspectives de développement tout en l'accompagnant dans ses ambitions stratégiques. Son plan stratégique "Initiative 2022" vise un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros d'ici 2022. Cette croissance prévoit un fort développement des activités internationales.

Ce projet d'opération fera l'objet des consultations sociales requises et reste soumis aux autorisations réglementaires usuelles. La réalisation de l'opération pourrait intervenir avant la fin de l'année.

Le groupe avait fixé plusieurs critères de sélection visant à protéger l'intérêt de l'entreprise et de ses collaborateurs dans la durée. Saur se félicite du nombre et de la qualité des dossiers qui lui ont été présentés au cours des différentes étapes de ce processus, ayant conduit à la remise de 11 offres non engageantes et à une sélection de quatre offres finales. "Ce processus démontre que le groupe et ses perspectives positives de développement constituent une opportunité d'investissement de premier ordre" commente le groupe.

Les parties sont convenues de ne pas divulguer les détails financiers liés à la transaction.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com