Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Les 10 meilleurs employeurs de France

Les 10 meilleurs employeurs de France
Les 10 meilleurs employeurs de France
Crédit photo © Reuters

Comme chaque année depuis onze ans maintenant, le site internet Glassdoor révèle le classement des meilleurs employeurs de France. Voici les dix entreprises les mieux notées par les salariés...

10 - Amazon

En dixième place de ce classement des employeurs préférés des Français, on retrouve la firme américaine fondée par Jeff Bezos. Le groupe obtient une note de 4,2/5, notamment grâce à la bonne ambiance qui y règne et la grande flexibilité accordée aux salariés.

9 - Leroy Merlin

Avec une note quasiment similaire, l'enseigne de grande distribution spécialisée dans la construction, le bricolage et le jardinage arrive à la neuvième place. La quasi-totalité des employés approuvent le PDG du groupe, Damien Deleplanque, et 88% des personnes interrogées recommandent de travailler chez Leroy Merlin !

8 - Thales

"Thales offre une vraie possibilité de faire carrière. La qualité de vie au travail est un exemple", disent de nombreux salariés. Près de neuf employés sur dix recommandent la société en France ce qui lui permet d'obtenir une note proche de 4,2/5 dans le dernier classement dévoilé par Glassdoor.

7 - Auto1 Group

A la septième place de ce classement, on retrouve la plateforme référence d'achat et de vente de véhicules d'occasion. Avec une note de 4,2/5, les employés considèrent que l'entreprise est portée sur l'avenir.

6 - Onepoint

L'entreprise française spécialisée dans la transformation numérique des sociétés obtient la note de 4,3/5 de la part des salariés. Certains décrivent même leur lieu de travail comme "un petit paradis"...

5 - Saint-Gobain

L'entreprise qui a désormais plus de 350 ans d'existence arrive à la cinquième place de ce classement avec la note de 4,3/5. Dans les différentes branches du groupe, le côté humain est particulièrement mis en avant par les salariés du spécialiste de la production, de la transformation et de la distribution de matériaux.

4 - Adrexo

Le groupe qui opère dans le secteur de la publicité arrive au pied du podium avec une note de 4,3/5. La très grande majorité des avis des employés sont positifs sur la société : l'ambiance est bonne et les chefs sont à l'écoute des équipes.

3 - Ubisoft

Sur la troisième marche du podium de ce classement des entreprises préférées des salariés, on retrouve l'éditeur de jeux vidéo avec une note de 4,4/5. Un cadre de travail agréable, l'autonomie et la flexibilité dans les horaires sont mis en avant par les employés.

2 - Criteo

En deuxième position, on retrouve l'entreprise française de ciblage publicitaire personnalisé sur internet. La société fondée en 2005 fait le bonheur de ses employés : Criteo obtient le note de 4,4/5 sur près de 500 avis donnés !

1 - Hermès

En tête de ce classement, le groupe de luxe Hermès obtient la note de 4,4/5. "En comparaison avec d'autres maisons de luxe, il y a un esprit de famille et d'équipe. On s'y sent vraiment bien !", résume un employé, sentiment largement partagé par les salariés du groupe.

Partenaires de Boursier.com