»
»
Consultation

Le Village by CA Paris fête 3 ans

(Boursier.com) — Le 22 Juin 2017, Le Village by CA Paris fêtera 3 ans de "belles rencontres" entre start-up et grands groupes. Ces rencontres produisent de la valeur (création d'emplois, nouveaux business, partenariats, acculturation...), aident les start-up à grandir et participent à l'accélération des grands groupes dans leur démarche d'open-innovation.

En trois ans, Le Village by CA Paris a accompagné 154 start-up qui ont créé 600 emplois, levé 120 millions d'Euros et réalisé un chiffre d'affaires moyen de 250.000 Euros en 2017.

En moyenne, chaque start-up du Village bénéficie de huit mises en relation avec une direction générale de grand groupe (Engie, Groupe PSA, Sodexo, Crédit Agricole, Sanofi...).

Quelques belles levées de fonds sont à rappeler :
Wynd (30 millions d'euros, 2016)
Care Labs (5,2 millions d'euros, 2017)
Kap Code (3 millions d'euros, 2017)

Facilitateur et accélérateur d'innovation pour les grandes entreprises

Après trois années passées aux côtés des start-up, Le Village by CA sait désormais les détecter, connait leur quotidien, comprend leur cycle de développement, sait valoriser leurs forces et a acquis les moyens de les accompagner sur l'ensemble de leurs problématiques (juridique, finance, marketing, business...) afin qu'elles se développent rapidement et solidement.

Aujourd'hui, Le Village by CA parisien souhaite aller plus loin en faisant profiter les grands groupes de leur expérience avec une nouvelle offre : Innovation Acceleration Program.
Sa vocation : aider les grandes entreprises à concrétiser leurs idées dans leur démarche d'intrapreunariat ou de collaboration avec une startup pour innover et trouver de nouveaux relais de croissance.

"L'intérêt récent pour l'intrapreneuriat au sein des grands groupes français n'est pas une coïncidence : il est directement lié au "phénomène start-up". Après avoir mis en place des programmes d'open innovation et d'investissements ciblés, les directions générales ont compris que les méthodes et la philosophie des start-up pouvaient aussi trouver leur place au coeur des grands groupes, dans le cadre de projets bien définis" estime Fabrice Marsella, "Maire" du Village by CA Paris

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Le Village by CA Paris fête 3 ans

Partenaires de Boursier.com