Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Le poids des opérations transfrontalières en net repli sur le marché du M&A

Le poids des opérations transfrontalières en net repli sur le marché du M&A
Le poids des opérations transfrontalières en net repli sur le marché du M&A
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ce premier jour de la semaine est marqué par plusieurs opérations de fusion-acquisition d'envergure. L'heure de faire le point sur les M&A transfrontalières à l'échelle mondiale à un mois de la fin de l'année. Selon les données de Refinitiv, les rapprochements transfrontaliers entre entreprises totalisent 1.000 milliards de dollars depuis le premier janvier, en repli de 29%. Le poids des fusions et acquisitions transfrontalières au sein du marché global des M&A est ainsi le plus faible depuis 2009.

L'offre de 16,8 milliards de dollars de LVMH sur Tiffany est la deuxième plus importante opération transfrontalière annoncée en 2019. Une seule transaction de ce type figure par ailleurs parmi les 20 opérations de croissance externe les plus importantes de l'année, les dix-neuf autres étant des opérations nationales. Il s'agit en l'occurrence de la fusion entre FCA et PSA.

Le nombre de M&A internationales impliquant une entreprise française est en revanche en forte progression puisque leur valeur globale atteint, à ce jour, 135,5 milliards de dollars, en hausse de 20% par rapport à la même période l'an dernier, et au plus haut depuis 2007.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com