Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Le Medef s'engage aux côtés des startupers et accompagne le "Startup Trampolino"

Le Medef s'engage aux côtés des startupers et accompagne le "Startup Trampolino"
Le Medef s'engage aux côtés des startupers et accompagne le 'Startup Trampolino'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un collectif de startupers a présenté, vendredi dernier au Medef, une série de propositions pour dynamiser l'écosystème entrepreneurial français, en présence de Thibault Lanxade, vice-président du Medef. Ces propositions concrètes - rassemblées dans un document intitulé Startup Trampolino - sont fondées sur l'expérience de ces jeunes entrepreneurs... Rendre les startups françaises compétitives à l'international, faciliter la collaboration entre les entreprises de toutes tailles et les startups, généraliser l'apprentissage de l'entrepreneuriat et aider les startups à mieux pivoter constituent des pistes d'actions sur lesquelles les startupers souhaitent pouvoir agir rapidement avec le Medef.

Cette initiative s'inscrit dans le prolongement des rencontres effectuées par Pierre Gattaz, quasiment un an jour pour jour, avec des startupers de la Pépinière 27, une des plus anciennes pépinières d'entreprises parisiennes et de l'incubateur de Sciences Po.

Pour Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des PME et de l'entrepreneuriat, les propositions présentées "sont marquées du sceau du bon sens. Nous ne pouvons qu'encourager cette volonté d'open innover et de co-construire des solutions face aux problèmes rencontrés sur le terrain par les startupers".

Le Medef a d'ores et déjà prévu d'organiser à partir de 2016 des hackathons autour d'un objectif simple : améliorer le quotidien des créateurs d'entreprise et concourir ainsi à l'intérêt général des entrepreneurs.

Pour Dominique Carlac'h, présidente de la Commission Dynamique entrepreneuriale, "nous devons dépasser maintenant la phase des constats, partagés par tous, pour nous rassembler autour de projets concrets. L'organisation de Demo Days thématiques au Medef, à partir de janvier 2016, durant lesquels des startups auront l'occasion de proposer des solutions innovantes pour répondre aux besoins "métiers" d'entreprises de toutes tailles, est un signal fort de l'engagement du Medef aux côtés des jeunes créateurs".

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com