»
»
Consultation

Le Groupe Velux fait l'acquisition de JET-Group, filiale d'Egeria

Le Groupe Velux fait l'acquisition de JET-Group, filiale d'Egeria
Le Groupe Velux fait l'acquisition de JET-Group, filiale d'Egeria
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — VELUX A/S et l'entreprise d'investissement néerlandaise Egeria ont conclu un accord portant sur la vente de JET-Group au Groupe VELUX. La décision d'acquérir JET-Group, un leader européen des systèmes d'éclairage naturel par le toit pour les bâtiments industriels, est conforme à la stratégie de croissance du Groupe VELUX, notamment sa volonté de développer ses activités sur le marché non résidentiel des solutions d'entrée de lumière naturelle par le toit. JET-Group est la deuxième acquisition du Groupe VELUX cette année après Wasco Products Inc., un fabricant américain de puits de lumière, annoncée en avril.

Le Groupe VELUX est le leader mondial de la fenêtre de toit sur le marché résidentiel depuis plus de 75 ans. Le Groupe VELUX a fait son entrée sur le marché tertiaire en 2012 avec le lancement des Verrières Modulaires VELUX. Aujourd'hui, sa stratégie consiste à développer une position de leader dans ce secteur d'activité grâce à sa croissance organique et aux acquisitions.

"Nous avons eu un dialogue très positif avec Egeria et JET-Group. Nous avons immédiatement perçu que les ambitions et cultures de nos deux entreprises étaient harmonieusement complémentaires. Grâce à l'acquisition de JET-Group, nous renforcerons notre présence sur le marché des bâtiments tertiaires et industriels dans plusieurs pays et ajouterons plusieurs nouvelles gammes de produits à notre offre commerciale en Europe" a déclaré David Briggs, PDG du Groupe VELUX.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com