»
»
Consultation

Le fonds Prêtons Ensemble atteint l'objectif initialement fixé de 100 ME

Le fonds Prêtons Ensemble atteint l'objectif initialement fixé de 100 ME
Le fonds Prêtons Ensemble atteint l'objectif initialement fixé de 100 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lancé en juin 2016, le fonds Prêtons Ensemble atteint l'objectif initialement fixé de 100 millions d'euros. En investissant à travers une quinzaine de plateformes de prêts en ligne sélectionnées, Prêtons Ensemble financera plusieurs milliers de TPE/PME françaises et européennes d'ici mi 2017 et plusieurs dizaines de milliers à terme.
"Programme d'envergure, permettant à ses sponsors de générer des rendements très attractifs en finançant directement l'économie réelle, Prêtons Ensemble se positionne d'emblée comme un partenaire clé à long terme des meilleures plateformes de prêts en ligne européennes" commente l'établissement.

Selon Géraldine Brasseur, Directrice des investissements du groupe MGEN : "Nous nous réjouissons de participer à ce programme important de financement collaboratif au service de l'économie réelle, de l'innovation et de l'emploi. Le financement collaboratif se développe année après année en France et en Europe et nous souhaitons contribuer à cette croissance afin d'accompagner spécifiquement les TPE et les PME françaises en recherche de financement. Nous sommes heureux de participer à ce projet prometteur et novateur et de nous associer au groupe Eiffel Investment, acteur reconnu du financement collaboratif, et à trois autres investisseurs institutionnels renommés."

Arnaud Geslin, Directeur Général Adjoint en charge des Finances, de la Technique et des Risques du groupe Klesia a déclaré : "En tant que groupe de protection sociale, nous sommes directement concernés par le maintien et le développement du tissu entrepreneurial français, créateurs d'emplois et de croissance. Soutenir les TPE et PME est une priorité pour Klesia. Notre participation au Fonds Prêtons Ensemble complète notre accompagnement des entreprises au sein de l'économie réelle. Nous sommes vraiment ravis d'accompagner le groupe Eiffel Investiment, Aviva France, AG2R LA MONDIALE et le groupe MGEN dans ce programme".

100 millions d'euros pour les TPE/PME françaises et européennes

Le déploiement a commencé rapidement : en 5 mois, près de 15% du fonds ont déjà été déployés, à travers huit plateformes de prêts en ligne, ce qui représente un investissement moyen de l'ordre de 3 millions d'euros par mois. Grace aux opportunités d'investissement déjà identifiées, ce sont plusieurs milliers de TPE/PME qui seront financées d'ici mi-2017, à travers une quinzaine de plateformes.
Sur les 8 ans de durée de vie, le fonds vise à financer au moins 20 000 prêts dans plusieurs pays européens en privilégiant progressivement les TPE/PME françaises qui ont vocation à représenter 90% de l'exposition...

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com