»
»
Consultation

Le Chinois Wanda Group acquiert Infront Sports & Media auprès de Bridgepoint pour 1,05 MdE

Le Chinois Wanda Group acquiert Infront Sports & Media auprès de Bridgepoint pour 1,05 MdE
Le Chinois Wanda Group acquiert Infront Sports & Media auprès de Bridgepoint pour 1,05 MdE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dalian Wanda Group Co Ltd, l'un des plus grands conglomérats chinois et le plus grand investisseur de Chine dans le secteur culturel et du divertissement, a signé un accord afin d'acquérir Infront Sports & Media AG, leader international dans le domaine du marketing sportif, basée à Zoug (Suisse), auprès de Bridgepoint, l'une des principales sociétés d'investissement européennes. La transaction est évaluée à environ 1,05 milliard d'euros (1,2 milliard de dollars US) et reste soumise à l'approbation des autorités compétentes.

Depuis son acquisition par Bridgepoint en 2011, Infront a connu une croissance et des résultats réguliers, qui lui ont permis d'augmenter et de diversifier son portefeuille de services et ses droits de première catégorie. Aujourd'hui, le groupe occupe une position forte dans le secteur du marketing sportif mondial, et bénéficie de partenariats fructueux avec 160 détenteurs de droits dans 25 sports ainsi qu'avec des centaines de sponsors et de marques de médias. Le groupe dispose de plus de 25 bureaux dans 13 pays ainsi qu'un portefeuille très diversifié en sports d'hiver, football, sports d'été et active lifestyle & endurance. En 2014, Infront a tenu 4.000 journées évènementielles et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 800 millions d'euros (913 millions de dollars US).

En football, Infront est partenaire de fédérations internationales (FIFA) et nationales (les fédérations italienne et allemande de football), de ligues (la Lega Serie A italienne) ainsi que de clubs (l'A.C. Milan, l'Inter Milan, le Werder de Brème, le FC Cologne). Dans les sports d'hiver, Infront est le leader sur le marché, représentant les sept fédérations de sports olympiques, notamment la Fédération internationale de ski (FIS) et la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHS) ; dans les sports d'été, Infront représente un portefeuille de droits solide comprenant des fédérations internationales de handball (EHF), de volleyball (CEV) et de cyclisme (UCI), ainsi que la Turkish Basketball League (TBL) ; dans le secteur active lifestyle & endurance, parmi d'autres, le World Marathon Major et les compétitions iconiques Ironman.

"Infront est également l'organisateur de marketing sportif leader en Chine. Au cours des dix dernières années, Infront a créé un formidable élan pour le basketball chinois en représentant le premier sport du pays tant au niveau des ligues (CBA League) que de l'équipe nationale. En 2014, le groupe a lancé avec succès une série de compétitions nationales dédiées à tous les coureurs amateurs (Happy 10k), stimulant ainsi son expansion stratégique dans le segment active Lifestyle" commente la direction.

A l'issue de l'opération, l'équipe actuelle de management dirigée par Philippe Blatter, Président & CEO, restera en place. Fort d'une stratégie fructueuse, les parties se sont entendues sur un plan stratégique à long-terme jusque 2020.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com