Accueil
»
Actualités
»
Consultation

LCL : innove avec la 1ère opération de financement "deux en un" pour la société Emera

LCL : innove avec la 1ère opération de financement "deux en un" pour la société Emera
LCL : innove avec la 1ère opération de financement 'deux en un' pour la société Emera
Crédit photo © Benoît Tessier / Reuters

(Boursier.com) — LCL annonce la finalisation d'une opération de financement pour Emera, groupe indépendant, familial, fondé en 1987 et spécialisé dans les résidences retraites médicalisées et les résidences services (Emera, Maisonnées de France). Cette opération a été réalisée sous la forme d'un prêt à 6 ans pour un montant de 70 ME intégrant au sein d'un même contrat un financement bancaire et un placement privé (Euro PP).

"Deux en un"

Ce financement est la 1ère opération "deux en un" sur le marché, intégrant dans une seule documentation de prêt, le financement bancaire et le placement privé de type Euro PP. Ce type de montage, simple et flexible, permet d'accélérer l'engagement des différentes catégories de prêteurs et d'investisseurs et d'assurer une égalité de traitement entre eux.

Sources de financement

Grâce à cette opération, le groupe Emera diversifie ses sources de financement et renforce ses moyens autour de ses partenaires financiers historiques (LCL, Arkéa, Banque Populaire Atlantique et BNPP), co-arrangeurs de cette opération, et d'investisseurs (Amundi, La Banque Postale) pour accompagner le développement de son activité à moyen et long terme. Claude Cheton, créateur et Président d'Emera, déclare : "Après une longue réflexion stratégique, cette opération vient consolider les décisions de développement du Groupe Emera en France et à l'International, où nous sommes déjà présents en Suisse et en Belgique, et permet d'aborder d'autres opportunités de croissance externe et interne".

"LCL accompagne depuis longtemps Emera et continue de le faire aujourd'hui. Afin de répondre parfaitement aux besoins de notre client nous nous sommes démarqués en apportant une solution innovante réunissant dans la même facilité des prêteurs bancaires et des investisseurs", indique Richard Laborie, directeur Marchés, Conseil et Financement de LCL.

Sur le plan juridique, cette opération a été conseillée par le cabinet Hogan Lovells.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !