»
»
Consultation

LBO France annonce le lancement du FCPR White Caps Sélection

LBO France annonce le lancement du FCPR White Caps Sélection
LBO France annonce le lancement du FCPR White Caps Sélection
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LBO France enrichit sa gamme de fonds, habituellement réservés à des investisseurs institutionnels, avec le lancement du FCPR White Caps Sélection, un fonds de Private Equity accessible à une clientèle patrimoniale à partir d'un engagement de souscription de 25.000 euros.

Le FCPR White Caps Sélection investira directement ou au travers de fonds gérés par LBO France dans des titres d'entreprises Small Cap ou Mid Cap non cotées françaises ou européennes, profitables et en croissance, dans le cadre d'opérations de capital développement ou de capital transmission. Pour compléter sa diversification, le FCPR pourra également investir dans l'immobilier.

Les investisseurs du FCPR White Caps Sélection bénéficieront du savoir-faire historique de LBO France dans l'investissement non coté. Pionnier et acteur majeur du Private Equity depuis plus de 30 ans en France, LBO France accompagne des entreprises de taille significative, PME/ETI, françaises ou européennes profitables disposant d'un business model éprouvé avec un fort potentiel de développement à l'international. Outre son équipe d'investissement de 15 personnes dédiées au Private Equity, LBO France met son équipe opérationnelle de 6 personnes à disposition des dirigeants des entreprises en portefeuille afin de les épauler dans leurs stratégies de création de valeur telles que la transformation digitale, l'accompagnement à l'international ou le pilotage de la croissance externe. LBO France a également entrepris une démarche ESG systématique auprès des entreprises cibles qu'elle accompagne.

Connaissance approfondie

Pour lancer son offre, LBO France s'appuie sur des Conseillers en Gestion de Patrimoine, sélectionnés en amont, ayant une connaissance approfondie du capital investissement... Plusieurs de ces partenaires ont été associés à toutes les étapes de la construction du FCPR White Caps Sélection afin de répondre au mieux aux attentes actuelles de la clientèle patrimoniale, souhaitant diversifier son patrimoine sur des actifs non cotés dans un contexte favorable au capital investissement.

Robert Daussun, Président de LBO France, déclare : "Le lancement du FCPR White Caps Sélection répond à un besoin. La clientèle patrimoniale recherche aujourd'hui des placements diversifiés, en prise directe avec l'économie réelle et à l'abri des fluctuations, souvent erratiques, des marchés cotés. Ce nouveau fonds donnera accès aux stratégies d'investissement en Private Equity habituellement réservées à une clientèle professionnelle. Grâce à son approche multi stratégies, ce véhicule offrira en outre une mutualisation du risque. Il permettra enfin à cette nouvelle clientèle de bénéficier des expertises historiques de LBO France sur le segment de l'investissement non coté."

Ce FCPR est un fonds fiscal de droit français permettant une exonération de l'impôt sur le revenu sur les plus-values sous réserve d'une durée de détention minimum de 5 ans (hors prélèvements sociaux).

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com