»
»
Consultation

LaSalle annonce la nomination de Karen Brennan en tant que PDG Europe

LaSalle annonce la nomination de Karen Brennan en tant que PDG Europe
LaSalle annonce la nomination de Karen Brennan en tant que PDG Europe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LaSalle Investment Management, l'un des leaders mondiaux de l'investissement immobilier, annonce qu'après douze ans en tant que CEO Europe, Simon Marrison quitte ses fonctions pour assumer le rôle de Chariman.
Karen Brennan, responsable Mandats compte de tiers aux Amériques chez LaSalle, succèdera à Simon Marrison au poste de PDG Europe, à compter du 30 juin 2019. M. Marrison travaillera en étroite collaboration avec Mme Brennan afin d'assurer la transition.

Sous la direction de Mr. Marrison, les activités de LaSalle en Europe ont connu une importante croissance et une forte diversification, avec des actifs sous gestion qui ont doublé sur la période, passant de 10 milliards à plus de 20 milliards. M. Marrison a participé à l'ensemble des comités d'investissement européens, présidé le Comité Exécutif européen et siégé également au Conseil Executif mondial. Il a rejoint LaSalle en 2001 et géré six fonds dans la région, lancé les activités de Comptes Dédiés en Europe Continentale ainsi que l'activité Debt Investments & Special Situations qui compte aujourd'hui une série de fonds flagship. Il a par ailleurs porté le fonds paneuropéen Encore+ au-delà de 2 milliards de dollars sous gestion.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Brennan sera responsable des activités immobilières non-cotés en Europe continentale de LaSalle, qui représentent 22 milliards de dollars d'actifs, et se joindra au Comité Executif mondial de la société, composé de neuf personnes. Basée à Londres, elle supervisera également les équipes de Paris, Munich et du Luxembourg et se rendra régulièrement dans les marchés où LaSalle opère et investit. Mme Brennan a rejoint LaSalle en 1999 et a occupé divers postes de direction au sein des équipes d'investissement et de gestion d'actifs.

De 2008 à 2012, au sein des bureaux de Singapour et de Hong Kong, elle était gérante de portefeuille pour le fonds LaSalle Asia Opportunity hors Japon, et a joué un rôle essentiel dans la restructuration et la stabilisation de la société dans la région après la crise financière mondiale. Plus récemment, elle a dirigé le groupe dédié à la gestion des Mandats pour compte de tiers, comprenant certains des clients institutionnels les plus importants de LaSalle, et a augmenté de plus de 30% les actifs sous gestion de la société pour atteindre 10 milliards de dollars.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com