»
»
Consultation

La start-up Carbon Waters révolutionne le graphène

La start-up Carbon Waters révolutionne le graphène
La start-up Carbon Waters révolutionne le graphène
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La start-up bordelaise Carbon Waters, qui révolutionne la fabrication du graphène, a levé dernièrement 550 KE grâce à une intervention conjointe de fonds d'investissement de Nouvelle-Aquitaine : Techno'Start, fonds de la technopole Bordeaux Technowest et les fonds animés par Aquiti Gestion (ACI et NACO).

De plus, Aquitaine Science Transfert, la SATT Aquitaine, est entrée au capital par le transfert de technologie né de la valorisation des travaux de recherche du CNRS. Une première au niveau régional...

10 ans de recherche

Accompagnée par la technopole Bordeaux Technowest, Carbon Waters a été créée en décembre 2017. Issue de 10 ans de recherche au Centre de Recherche Paul Pascal du CNRS, et après le dépôt de 3 brevets, la start-up a mis en place un nouveau procédé pour fabriquer le graphène. Ce matériau du futur, grâce à ses formidables caractéristiques, répond à de multiples enjeux dans différents secteurs de l'industrie comme l'électronique, l'automobile, l'aérospatial, la chimie, le bâtiment ou encore l'énergie.

L'innovation de la start-up ? Carbon Waters est parvenue à produire une forme de graphène très stable, plus simple d'utilisation et avec des spécificités de haute qualité rendant ce matériau bien plus accessible pour les industriels.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com