»
»
Consultation

La France se drape de SCPI

La France se drape de SCPI
La France se drape de SCPI
Crédit photo © LA CENTRALE DES SCPI

Publi-rédactionnel - Dans un contexte très favorable à l'immobilier d'entreprise, la SCPI de rendement demeure un placement incontournable. Depuis plusieurs années, les montants placés sont en croissance continue sur le marché francilien de l'immobilier professionnel, c'est-à-dire sur l'immobilier de bureaux, de commerces, de logistique ou médicalisé. Pour preuve, les SCPI ont franchi le cap de 55 Milliards d'euros de capitalisation à la fin d'année 2018. Les bureaux restent en tête des investissements.

Mais qui aujourd'hui peut se vanter d'avoir acheté un ensemble de bureaux pour le louer à une entreprise reconnue ?

Tous les détenteurs de SCPI !vous répondront les experts de LA CENTRALE DES SCPI, premier distributeur indépendant de SCPI en France.

En investissant dans une SCPI, on devient propriétaire d'un patrimoine diversifié sous gestion aux côtés d'une multitude d'associés-propriétaires, eux aussi détenteurs de parts de SCPI. Les risques locatifs sont mutualisés et réduits par la pluralité des investissements immobiliers. Le rendement issu des loyers des entreprises ou organismes locataires est aujourd'hui largement au dessus des placements alternatifs : comptez 5,30% de rendement moyen net pour l'ensemble des SCPI dites diversifiées en 2018.

On ne se lance pas et les années passent. Mais il arrive un moment on ne peut plus reporter sa création de patrimoine.... Il faut agir.

La SCPI conserve depuis des années un atout majeur : offrir une certaine sécurité pour ceux qui souhaitent se constituer une épargne pour leur retraite. C'est un outil de préparation de retraite indispensable, accessible à partir d'un montant raisonnable, précisément pour ceux qui n'ont pas forcément l'envie d'effectuer un investissement locatif en direct.

L'achat en parts de SCPI peut être financé sur une longue durée. Nombreux sont les partenaires bancaires qui accordent des financements pour acquérir des parts de SCPI sur une vingtaine d'années. En cela, les rendements s'approchent considérablement des mensualités du crédit SCPI.

A LA CENTRALE DES SCPI, c'est l'accompagnement qui prime et qui fait la différence. Le département financement permet à tout le monde d'avancer dans son projet personnel d'investissement locatif en parts de SCPI. L'équipe donne l'accès à une offre ultra précise et dédiée. Et surtout, bonne nouvelle : tous les profils d'investisseurs y ont le droit.

La semaine dernière, les coachs de LA CENTRALE DES SCPIont accompagné des profils divers, avec des objectifs différents :

· Sophie, 42 ans et juriste d'entreprise a été accompagnée par l'expert Théo Darroman, consultant sénior au sein du 1er réseau national digital consacré à la SCPI, LA CENTRALE DES SCPI. Grâce à son expertise et son conseil indépendant, elle a pu réaliser un investissement immobilier locatif en SCPI à crédit, pour un montant de 75 000 euros sur la SCPI Vendôme Régions (rendement 6.03% net en 2018)

· Marc et Cécilia, couple de cinquantenaires, ont eux investi ensemble au comptant dans un mix de SCPI composé de la SCPI Eurovalys et de la SCPI Pierval Santé (rendement net 2018 : 4.50% et 5,05%). Ils souhaitaient placer ces liquidités pour avoir un bon complément de retraite d'ici quelques années. C'est Lionel Benhamou, un des associés fondateurs du Groupe qui les a guidés du début à la fin de leur acquisition de parts de SCPI.

· Enfin, Véronique Baron, autre pilier fondateur du groupe LA CENTRALE DES SCPI a guidé sa cliente Alice, étudiante en école de commerce, dans la souscription en parts de la SCPI Epargne Pierre et de la SCPI Eurovalys (rendement net 2018 de 5,97% et 4,50%). Ravie de s'y prendre tôt, cette dernière a placé 50 000 euros d'un héritage qu'elle a reçu en début d'année.

LA CENTRALE DES SCPI est une vraie référence dans le domaine de l'investissement immobilier en parts de SCPI. Fintech reconnue de gestion de patrimoine, elle offre un service de qualité, à travers d'une plateforme digitalisée et d'une boutique 100% dédiée au placement, au coeur de Paris (15 rue Saint Roch, Paris 1er).

Comme le confirme Gabriela Kockova, manager au sein de LA CENTRALE DES SCPI :Avec une croissance à deux chiffres et l'ouverture de nouvelles antennes dans les grandes villes françaises à la rentrée 2019, La Centrale des SCPI confirme sa place du 1er distributeur indépendant de SCPI en France en séduisant des milliers d'épargnants chaque année. Et sa conquête des foyers français se poursuit !

Comprenez la SCPI en 2 minutes :

Contenu proposé par :
Centrale des SCPI

Avertissement : l'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Partenaires de Boursier.com