»
»
Consultation

La Fintech française prévoit de doubler sa taille et son chiffre d'affaires en 3 trois

La Fintech française prévoit de doubler sa taille et son chiffre d'affaires en 3 trois

(Boursier.com) — Finance Active met les bouchées doubles pour accélérer sa croissance : la Fintech lance de nouvelles offres pour les entreprises, les collectivités locales et les institutions financières, intensifie son déploiement à l'international avec 30% de son CA d'ici 2018 et accueille au capital, le Fonds Capzanine à hauteur de 25%.

Finance Active lance une nouvelle plateforme pour les entreprises baptisée Fairways, qui permet aux décideurs financiers un pilotage actif de leurs engagements et risques financiers sur la dette, le change et les garanties, à grande échelle. De par sa grande modularité et son agilité, organisée en mode SaaS, la plateforme se déploie facilement partout dans le monde.

"Nous avons une demande grandissante de la part de nos clients, qui sont des groupes internationaux, pour des technologies financières collaboratives", explique Patrice Chatard, Directeur Général et Cofondateur de Finance Active. " Avec Fairways, nous pouvons faire travailler ensemble plus d'une centaine de responsables financiers, aux quatre coins du globe, sur une même solution et leur permettre de partager les pratiques et les prises de décisions". "Avec nos plateformes, les entreprises peuvent suivre précisément leurs opérations, réaliser des benchmarks sur les marges, et améliorer ainsi leur performance financière", continue Patrice Chatard. "Nous sommes les seuls en France et en Europe à développer de telles plateformes collaboratives pour un marché mondial".

Renforcer sa présence à l'international

Bien qu'ancrée en France, Finance Active ne compte pas moins de 6 filiales à l'international et 10.000 utilisateurs sur les 5 continents... La Fintech s'est développée à l'international sur ses différents marchés. "Cette dynamique nous permet de créer des emplois en France et nos ingénieurs R&D se trouvent tous Place de la Bourse, à Paris", complète Jacques Descourtieux, Directeur Général et Cofondateur de Finance Active. Finance Active compte d'ailleurs renforcer ses équipes en prévoyant chaque année l'embauche d'une trentaine de collaborateurs par an. La Fintech prévoit de doubler son CA et passer de 17,1 ME à 35 ME d'ici 2018, dont 30% à l'international, en combinant croissance interne et externe notamment avec l'arrivée du Fonds Capzanine.

De nouveaux financements avec l'entrée du Fonds Capzanine à 25% du capital

Pour accompagner sa stratégie de développement, Finance Active accueille dans son capital, le Fonds Capzanine à hauteur de 25%. "Le Fonds Capzanine nous accompagne sur le financement de notre déploiement car beaucoup de choses, au coeur de notre activité, se jouent ces trois prochaines années sur la digitalisation des relations entre les banques, les grands acteurs institutionnels et les entreprises. Notre ambition, devenir un des leaders mondiaux du SaaS financier", conclut Jacques Descourtieux.
Christophe Karvelis, Associé de Capzanine : "Nous sommes heureux d'accompagner ce management de qualité qui a su positionner comme leader sur ses marchés et qui poursuit sa croissance à l'international, au travers la verticalisation métier de son offre, avec comme priorité le secteur de l'immobilier, les institutions financières et les fonds de dette."

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com