Accueil
»
Actualités
»
Consultation

La Fed ne manque pas de munitions selon Jerome Powell

La Fed ne manque pas de munitions selon Jerome Powell
La Fed ne manque pas de munitions selon Jerome Powell
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Fed ne manque pas de munitions ! Dans une rare interview accordée à 'NBC', Jerome Powell a déclaré que la Réserve fédérale maintiendra ses 'efforts musclés' pour soutenir le flux de crédit dans l'économie américaine : "nous allons continuer à le faire de manière agressive et directe, comme nous l'avons fait... Nous avons encore une marge de manoeuvre dans d'autres dimensions pour soutenir l'économie".

Au cours des trois dernières semaines, la Banque centrale américaine a lancé une série de mesures sans précédent afin de tenter d'amortir l'impact du coronavirus sur les marchés financiers et l'économie américaine. "Nous savons que l'activité économique va probablement diminuer considérablement au cours du deuxième trimestre", a ainsi affirmé J.Powell, soulignant que "les gens se retirent intentionnellement de la vie normale pour protéger leur santé. Cela pourrait signifier que les États-Unis entrent en récession".

"Nous ne sommes pas des experts en matière de pandémie... Nous aurions tendance à écouter les experts. Le Dr. Fauci a dit quelque chose comme quoi le virus allait fixer le calendrier, et cela me semble juste... La première chose à faire sera de contrôler la propagation du virus et ensuite de reprendre l'activité économique".

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !