»
»
Consultation

La Centrale des SCPI séduit toujours plus d'épargnants

La Centrale des SCPI séduit toujours plus d'épargnants

manager à la Centrale des SCPI

Publi-rédactionnel - A l'origine de cette " success story " française, on retrouve trois spécialistes de la création de richesse ayant fait leurs classes au sein de cabinets de gestion de patrimoine parmi les plus réputés au début de leurs carrières professionnelles, à savoir : Grégorie MOULINIER, Véronique BARON et Lionel BENHAMOU.

Une fintech en avance sur son temps

Pour renforcer la branche dédiée à la SCPI de rendement du cabinet de gestion de patrimoine spécialisé en immobilier locatif SERENITEO INVESTISSEMENT qu'ils ont fondé, ils ont décidé en 2012 de créer la première plateforme internet 100% indépendante. Celle-ci est exclusivement consacrée à la SCPI de rendement. Ils ont alors anticipé le marché comme à chaque fois depuis 20 ans pour la plus grande satisfaction de leurs clients.

Comme le souligne Lionel BENHAMOU En tant que professionnels de l'immobilier, nous nous devons d'être visionnaires et proactifs pour satisfaire nos milliers de clients.

Le constat en 2012 pour ses trois experts immobiliers était limpide, la baisse des pensions retraites est inéluctable pour les actifs d'aujourd'hui. Parallèlement à cette chute, les progrès de la médecine ont considérablement allongé la durée de vie de chacun. Comment alors se créer un revenu immobilier compensatoire pour stabiliser voire augmenter son pouvoir d'achat ? L'immobilier est indéniablement une valeur refuge mais la gestion d'un locataire peut être périlleuse et les frais d'entretien du logement onéreux.

Beaucoup d'épargnants avaient l'envie de se positionner sur de l'immobilier locatifs mais ils étaient littéralement paralysés à l'idée de devoir être impactés par des contraintes locatives. souligne Véronique BARON.

Le choix de la SCPI

Ils ont alors décidé de remettre au goût du jour un placement solide jusqu'ici dans l'ombre du grand public : ou société civile de placement immobilier. Voilà un placement qui ravit ces détenteurs depuis 50 ans mais dont une minorité d'épargnants connait l'existence. Aberrant pour ces professionnels au vu de la comparaison avec les autres classes d'actifs. En effet, alors que les livrets bancaires et les assurances vie en euros ont un rendement inférieur à l'inflation, les SCPI ont proposé pour un grand nombre d'entre elles, des rendements nets proches de 6%. C'est notamment le cas des SCPI Vendôme Régions et Epargne Pierre proposant respectivement des rendements nets de 6,03% et 5,97% au titre de l'année 2018. De plus, cette performance a prouvé, avec le temps, sa stabilité. Votre banque est-elle en mesure de vous proposer des placements aussi solides et performants ? Bien entendu que non !

La patte experte des associés de La Centrale des SCPI

C'est la clé de la réussite ! LA CENTRALE DES SCPI se veut à l'image de leur état d'esprit, de leur dynamisme et de leur personnalité. Vous aurez droit aux conseils bienveillants et complets de toute l'équipe pour vos projets d'investissements. Cette fintech étudie tous les moyens pour démocratiser l'investissement immobilier en ligne au travers des SCPI, y compris le coaching virtuel sur YouTube. Mais il ne remplacera pas les vrais experts présents à LA CENTRALE DES SCPI. Ils ne croient pas au 100% digital, la part d'humain se doit encore d'être prépondérante, elle reste la principale source de motivation et d'échanges. C'est pour cela qu'ils ont mis à disposition de tous un flagship store de 3 étages exclusivement dédié à la SCPI en plein coeur de Paris, plus précisément au 15 rue Saint Roch dans le premier arrondissement.

Des solutions adaptées

La totale indépendance de LA CENTRALE DES SCPI permet une liberté dans le conseil. L'objectif est alors dans un premier temps de faire connaissance avec votre conseiller dédié et de lui exposer votre problématique ainsi que vos objectifs. Vous pouvez ensuite lâcher prise car celui-ci s'occupera de tout. Il sélectionnera pour vous les SCPI les plus adaptées à votre situation afin de mettre en place un montage SCPI sur mesure.

Alors que votre banque va vous proposer une seule SCPI, les experts de LA CENTRALE DES SCPI vont vous apporter un conseil complet afin de répondre à toutes vos attentes concernant votre épargne. Vous serez alors orienté vers des SCPI françaises, européennes ou même thématiques et cela au travers d'achats de SCPI au comptant, de SCPI à crédit ou de SCPI en démembrement temporaire de propriété. Chaque épargnant y trouvera forcément son compte.

Une première astuce pour l'acquisition de vos parts de SCPI de Grégorie Moulinier, associé fondateur de LA CENTRALE DES SCPI :
En cas de forte imposition, les SCPI européennes peuvent-être judicieuses. Grâce aux conventions fiscales entre les différents pays, l'imposition est directement neutralisée à la source par la société de gestion et l'investisseur est exempt de prélèvements sociaux.

Comment les contacter ?

Vous avez besoin d'être conseillé ? De trouver des informations utiles à votre projet ? Ou tout simplement de faire un point sur votre situation ? Une seule adresse : LA CENTRALE DES SCPI. Leur mégastore vous ouvre ses portes six jours sur sept avec ou sans rendez-vous. Vous serez pris en charge par un conseiller dédié qui vous suivra tout au long de vos projets et bien au-delà.

Vous pouvez également aller surfer sur leur plateforme internet www.centraledesscpi.com pour avoir accès à toutes les informations relatives à chacune des SCPI ou les contacter les directement au 01.44.56.00.23.

Il est important de noter que réaliser ses projets avec un expert de LA CENTRALE DES SCPI est totalement gratuit pour l'épargnant.

Laissons le mot de la fin à Théo Darroman, consultant au sein de LA CENTRALE DES SCPI : Profitez de ce début d'année pour vous émanciper des moroses placements bancaires et enfin reprendre le contrôle de votre épargne avec les SCPI de rendement.

Familiarisez-vous avec la SCPI Vendôme Régions en visualisant la vidéo de présentation réalisée par La Centrale des SCPI :

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Contenu proposé par :

Centrale des SCPI

Partenaires de Boursier.com