»
»
Consultation

L'équipe cycliste Fortuneo-Samsic devient Arkéa-Samsic !

L'équipe cycliste Fortuneo-Samsic devient Arkéa-Samsic !
L'équipe cycliste Fortuneo-Samsic devient Arkéa-Samsic !
Crédit photo © Alexandra Saintpierre

(Boursier.com) — Au 1er janvier 2019, l'équipe bretonne Fortuneo Samsic changera de nom et deviendra Arkéa Samsic. Arkéa, qui entend renforcer sa notoriété de marque, succède à sa filiale de banque en ligne Fortuneo, en qualité de partenaire titre.

Warren Barguil, André Greipel et leurs coéquipiers porteront, dès la saison 2019, les couleurs d'Arkéa-Samsic. Arkéa, le groupe de banque-assurance (10.000 salariés, 132 milliards d'euros de total de bilan) succèdera, en effet, à sa filiale Fortuneo qui dispose aujourd'hui d'une image de marque installée, et apposera sa marque aux côtés du groupe de services Samsic. Cette évolution s'explique par la volonté du groupe Arkéa de développer la notoriété de sa marque en profitant de la formidable vitrine que constitue le cyclisme professionnel.

Passage de relais

Ronan Le Moal, Directeur général du groupe Arkéa, commente : "C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté qu'Arkéa devient partenaire titre de cette belle équipe. Ce changement de nom est un passage de relais. Notre filiale Fortuneo bénéficie aujourd'hui d'une notoriété bien installée. Le groupe Arkéa connaît un très fort développement de ses activités tant en France qu'en Europe. Nous avons souhaité soutenir notre croissance par des opérations de sponsoring et de communication ciblées. Le changement de dénomination avec Arkéa-Samsic s'inscrit dans cette stratégie. Nous avons tissé des liens très solides avec l'équipe d'Emmanuel Hubert. Nous partageons une communauté de valeurs : un fort attachement à nos racines régionales, un profil original et audacieux ainsi qu'une volonté sans faille de continuer à grandir en restant fidèle à nos valeurs".

Emmanuel Hubert, Manager général de l'équipe cycliste ajoute : "Personnellement, je suis fier de cette évolution qui témoigne de la fidélité du groupe Arkéa et de l'intérêt que suscite notre équipe. Les collaborateurs d'Arkéa ont montré à travers plusieurs opérations leur attrait pour le cyclisme, comme la création du Team Arkéa en interne. Nous avons hâte de développer avec eux de nouvelles actions. Je sais qu'Arkéa attend beaucoup de ce partenariat, nos coureurs en sont conscients et travaillent pour être performants. Nous avons un projet ambitieux, nous voulons faire partie des meilleures équipes mondiales, tout en conservant un visage humain depuis notre territoire breton historiquement lié à la bicyclette. On veut grandir et fédérer autour de notre projet World Tour. Nous allons continuer à aider les jeunes talents bretons à travers le projet Bretagne Cyclisme Formation. L'équipe se structure. Après le lancement réussi du club Keveler qui fédère déjà de nombreuses entreprises, un club des supporteurs verra le jour en 2019. De beaux défis attendent Arkéa, Samsic et notre équipe pour 2019, nous avons les mêmes envies de développement, la même volonté de faire rayonner la Bretagne et de briller à l'international."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com