»
»
Consultation

Jeux vidéo : Codemasters arrive en bourse

Jeux vidéo : Codemasters arrive en bourse
Jeux vidéo : Codemasters arrive en bourse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un nouvel éditeur de jeux vidéo fera bientôt son entrée en bourse... Il s'agit de Codemasters, qui vise le marché non réglementé de l'AIM à Londres. Connue notamment pour ses jeux de course Colin McRae Rally, Formula One ou TOCA Touring Car, la société britannique a été fondée en 1986 par Richard et David Darling. Elle escompte une première cotation début juin, sur la base d'une valorisation de 280 millions de livres sterling, selon les informations du Financial Times.

Originaire du Warwickshire, dans le centre de l'Angleterre, l'entreprise entend lever 15 millions de livres de façon à se doter des moyens nécessaires à l'élargissement de son catalogue et au développement de son activité de jeux pour mobile. A l'occasion de cette IPO, son premier actionnaire, l'indien Reliance Entertainment devrait toucher le pactole en monétisant sa participation de 60%.

Codemasters, qui a généré des revenus de 51,1 millions de livres sur l'exercice clos le 31 mars 2017, en forte croissance par rapport à 2016, accumule les pertes en raison des frais financiers engendrés par sa dette. L'IPO devrait en partie résoudre ce problème, sachant que le calendrier de sorties s'annonce riche avec notamment F1 2018 attendu le 24 août prochain, sur PS4, Xbox One et PC.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com