»
»
Consultation

Jaina et Daphni unissent leurs forces pour la levée de leur nouveau fonds

Jaina et Daphni unissent leurs forces pour la levée de leur nouveau fonds
Jaina et Daphni unissent leurs forces pour la levée de leur nouveau fonds

(Boursier.com) — Deux équipes emblématiques du financement de l'innovation décident d'unir leur force pour le lancement de leur prochain véhicule d'investissement, "Daphni Yellow", afin d'enrichir leurs propositions de valeur respectives.
L'équipe proposera aux investisseurs du fonds et aux entrepreneurs un modèle innovant alliant une équipe d'investisseurs et entrepreneurs de référence, à l'instar de fonds iconiques anglo-saxons, et la plate-forme numérique propriétaire existante de Daphni SAS, permettant notamment la mobilisation d'une communauté qualifiée.
Le fonds, dans la continuité des véhicules gérés historiquement par les équipes, investira majoritairement en Europe dans des projets numériques qui accompagneront le développement de nouveaux usages et tiendront compte des enjeux de demain...

Dans ce contexte, Marc Simoncini et Charles-Henry Tranié rejoindront la société de gestion Daphni SAS dans le cadre du prochain fonds "Daphni Yellow" aux côtés de Pierre-Eric Leibovici et Pierre-Yves Meerschman, fonds dont le premier closing est prévu dans les prochains mois.

Jaina est le premier fonds de smart angel français, lancé en 2010 par Marc Simoncini. Il a constitué une équipe autour de Charles-Henry Tranié et mobilisé près de 100mEUR pour financer des projets innovants comme Made.com, Ouicar, MargoBank, Winamax, Devialet, Ornikar, Typology et Nabla. Marc Simoncini et Charles-Henry Tranié continueront d'assurer le suivi des lignes du portefeuille actuel de Jaïna.

Daphni SAS est une société de gestion lancée en 2015, s'appuyant sur une plate-forme numérique propriétaire et un modèle communautaire, gérant aujourd'hui un premier fonds de 170 ME, Daphni Purple. Daphni Purple a investi à date dans 26 sociétés dont BackMarket, Comet, Pazzi, Shine, Agricool, Lifen, Fretlink, Margo Bank et Zoe. Ce premier fonds, Daphni Purple, continuera d'être géré par Marie Ekeland, Pierre-Yves Meerschman et Pierre-Eric Leibovici. Parallèlement, Marie Ekeland lancera une nouvelle société indépendante destinée à expérimenter un modèle de financement de l'amorçage multilocal. Daphni SAS participe par ailleurs à une initiative de financement "cross over"...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com