»
»
Consultation

IVO Capital Partners renforce ses équipes

IVO Capital Partners renforce ses équipes
IVO Capital Partners renforce ses équipes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — IVO Capital Partners, société de gestion française active sur le marché de la dette cotée et non cotée, annonce la nomination de Sandra Tena en tant qu'Analyste Gérante et Charlotte Vermer en qualité de Responsable du développement Institutionnel.

Sandra Tena, 40 ans, a rejoint l'équipe basée à Mexico. Elle apportera notamment son expertise en matière de financements complexes et de gestion de crédit au sein de l'équipe de financement de contentieux ("Litigation Financing"). Sandra a démarré sa carrière chez PriceWaterhouseCoopers à Mexico City en 1998 avant de spécialiser en finance d'entreprise et en gestion de trésorerie au sein de grands groupes. Elle poursuit son parcours dans le département de Corporate Finance de CIE (Corporacion Interamericana de Entretenimiento) couvrant les régions LatAm, États-Unis et Espagne avant de rejoindre Navistar Mexico Group en 2002 en charge du développement du département de Corporate Finance, se focalisant sur les opérations d'émission de dette et de financement. Elle devient ensuite gérant crédit chez ING Investment Management avant de rejoindre de nouveau Navistar pour conduire les efforts de restructuration financière après la crise de 2008. Sandra a joué un rôle clé dans l'acquisition de GE Capital au Mexique par Linzor Capital Partners pour constituer Engenium Capital, et a été fortement impliquée dans le processus de négociation et de structuration du LBO. Elle a rejoint par la suite Engenium pour piloter les activités de financement des entreprises et définir la stratégie de crédit de l'entité nouvellement créée. Elle est diplômée de l'Université Nationale Autonome du Mexique en Comptabilité.

Charlotte Vermer, 42 ans, a rejoint l'équipe commerciale à Paris et a pour mission de développer l'activité de gestion d'actifs d'IVO (distribution de fonds et mandats) auprès d'une cible de type institutionnelle en France et à l'international. D'origine belge, Charlotte a débuté sa carrière à la fin des années 90 en salle de marché à Bruxelles chez CBC Bank, avant de rejoindre UBS Warburg à Londres (puis Morgan Stanley à Paris) et se spécialiser dans la vente d'obligations corporate / bancaires et de dérivés de crédit. Elle a ensuite travaillé au sein du département commercial d'Euroclear SA à Bruxelles (2007-2011), gérant une équipe de 5 responsables de compte. De retour à Paris, elle a travaillé 5 ans pour METROPOLE Gestion (2012-2017), dans le développement de la clientele institutionnelle au Benelux et Suisse pour leur gamme d'actions Européennes " Value ". Chez IVO, elle couvre les institutionnels du type caisses de retraite et mutuelles, mais aussi les banques privées et les plateformes pour développer la distribution du fonds IVO Fixed Income. Elle est diplômée de l'Ecole de Commerce Solvay à Bruxelles et titulaire d'un Master spécialisé en Immobilier et Gestion de Patrimoine (BEM/Kedge Business School).

IVO, qui fête cette année son cinquième anniversaire, vient de dépasser les 430 millions d'euros d'encours sous gestion et son fonds-phare IVO Fixed Income a plus que doublé en taille en 2017. L'accélération devrait se poursuivre en 2018.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com