Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Isold Heemstra nommé directeur général d'ING en France

Isold Heemstra nommé directeur général d'ING en France
Isold Heemstra nommé directeur général d'ING en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Isold Heemstra, 47 ans, est nommé directeur général d'ING en France à compter du 1er janvier 2021. Actuellement directeur général d'ING en République Tchèque, il prend la suite d'Anne-Sophie Castelnau, directrice de la Banque de Financement et d'Investissement en France, qui a rempli ce rôle par intérim depuis le départ de Karien van Gennip.

Isold Heemstra a rejoint le groupe ING en 2002 et acquis une large expérience en management, ventes et conduite du changement. Il a travaillé successivement aux Pays-Bas, au Canada, en Malaisie, en Allemagne et en République Tchèque.
En tant que directeur général de la filiale tchèque d'ING, rôle qu'il a endossé en 2016, il a transformé avec succès l'organisation en vue du lancement de nouveaux produits pour la banque de détail et a doublé le portefeuille de prêts de la banque de financement et d'investissement. Enfin, il a joué un rôle déterminant pour renforcer les fondations règlementaires de la banque.
Isold Heemstra a débuté sa carrière professionnelle en 1997 en tant qu'entrepreneur en créant la société de développement de logiciels Auxilium à Delft avant de revendre avec succès ses actions à un capital-risqueur fin 2001.
Il est titulaire d'un Master en Génie chimique et Technologie des bioprocédés de l'Université de Delft aux Pays-Bas et d'un diplôme en Technologie de Séparation à l'Université Clarkson de New York, aux États-Unis. En 2019, il a suivi et validé le programme de Management Général de la Harvard Business School à Boston, aux États-Unis.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !