»
»
Consultation

Investissement : Crédit Mutuel Arkéa renouvelle son soutien au groupe Armor

Investissement : Crédit Mutuel Arkéa renouvelle son soutien au groupe Armor
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Arkéa Capital Partenaire, la filiale de Capital Investissement de long terme du groupe Arkéa, annonce un nouvel investissement dans le groupe Armor, leader mondial de la fabrication et de la commercialisation de consommables d'impression. Cette nouvelle opération permet à Hubert de Boisredon et l'équipe de direction d'accélérer la stratégie engagée pour un développement à long terme des différentes activités du groupe.

Quatre ans après avoir investi 30 millions d'euros aux côtés d'Armor, le Groupe Arkéa réinvestit en qualité de financier leader sur cette opération. Arkéa Capital Partenaire investit plus de la moitié du total de cette nouvelle opération, complétée par Ouest Croissance, Siparex, Amundi Private Equity Funds, également investisseurs historiques, ainsi que Unexo.

Cet investissement s'inscrit dans la démarche d'accompagnement d'ETI régionales, porteuses de croissance et présentant un potentiel significatif de création de valeur. Par ses interventions, Arkéa Capital Partenaire entend contribuer à la création d'emplois et au maintien des centres de décision en région.

Armor est le spécialiste mondial de la chimie des encres et des technologies d'impression : no1 mondial des consommables Transfert Thermique, no1 de la production de cartouches jet d'encre en Europe et no1 de la vente de cartouches laser en France. Implanté à Nantes depuis sa création en 1920, le groupe, qui enregistre une progression de près de 20% depuis 2014, a réalisé un chiffre d'affaires de 256 ME en 2017, et compte 26 sites industriels et logistiques à l'international.

Cette nouvelle étape d'investissement permettra d'accélérer la stratégie engagée pour un développement à long terme dans les différentes activités du groupe. En effet, cette nouvelle opération permet à Hubert de Boisredon (Président Directeur général) et l'équipe de direction d'Armor de consolider le capital de l'entreprise avec l'appui des investisseurs historiques.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Investissement : Crédit Mutuel Arkéa renouvelle son soutien au groupe Armor

Partenaires de Boursier.com