»
»
Consultation

Invectys annonce une levée de fonds de 7 Millions d'Euros supplémentaires

Invectys annonce une levée de fonds de 7 Millions d'Euros supplémentaires
Invectys annonce une levée de fonds de 7 Millions d'Euros supplémentaires
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Invectys annonce une levée de fonds de 7 Millions d'Euros supplémentaires. Cette somme a été levée auprès des investisseurs historiques privés d'Invectys afin d'accélérer le développement clinique de son vaccin thérapeutique anticancéreux, INVAC-1, actuellement en fin de Phase I.

Cette nouvelle levée de fonds porte à 17 Millions d'Euros au total les sommes levées par Invectys, toujours auprès de ses investisseurs historiques, fonds familiaux, business angels et personnes privées, qui accompagnent l'entreprise depuis sa création en avril 2010 et lui restent fidèles pour accélérer son développement.

Par ailleurs, Invectys annonce également avoir reçu un financement de 850.000 Euros de la part de Bpifrance. Ce financement vient pour supporter l'avancée du programme d'essai clinique de Phase I d'INVAC-1, le vaccin thérapeutique anti cancéreux d'Invectys.

Cet essai clinique, dont l'annonce de départ a été faite en mai de cette année, concerne des patients atteints de cancers à un stade avancé et se déroule dans deux centres d'investigations cliniques de l'AP-HP. Les deux premières cohortes de patients, correspondant au deux premiers paliers de dose, ont été réalisées avec succès et INVAC-1 a déjà montré un bon profil de sécurité et de tolérance aux doses administrées.

"Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Invectys d'accélérer le développement clinique d'INVAC-1, notre vaccin thérapeutique qui cible spécifiquement l'enzyme télomérase surexprimée dans presque toutes les cellules cancéreuses et qui a un rôle essentiel dans la prolifération incontrôlée des tumeurs" confirme le Dr. Pierre Langlade Demoyen, CEO d'Invectys. "Les premiers résultats de nos étude cliniques sont prometteurs et démontrent le potentiel de notre vaccin thérapeutique. Nous espérons ouvrir de nouvelles perspectives thérapeutiques pour les patients atteints de cancer."

"Cette levée de fonds montre une nouvelle fois la confiance renouvelée que nos investisseurs historiques nous soutiennent depuis la création de la société", se réjouit Abderrahim Lachgar, Directeur des Opérations d'Invectys, qui poursuit, "Invectys c'est aussi une belle histoire entre une société et des investisseurs privés qui ont mobilisés plus de 17 millions d'Euros, dont 8,7 millions depuis un an. Le montant exceptionnel de ces fonds obtenus des mêmes investisseurs, démontre le potentiel qu'ils attachent aux technologies et aux produits d'Invectys alors que nous avons lancé la première phase clinique."

©2016-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com