»
»
Consultation

Introductions : Autodis renonce

(Boursier.com) — Le marché parisien a beau être au plus haut depuis plus de 10 ans, certes avant le net recul du jour, Autodis Group et son actionnaire Bain Capital ont décidé de suspendre le projet d'introduction en bourse de Paris.

"En dépit de premiers contacts avec les investisseurs témoignant d'un fort intérêt pour l'entreprise, son modèle et ses projets de développement, notamment à l'international, l'environnement de marché particulièrement prudent ne permet pas aujourd'hui de refléter pleinement le potentiel d'Autodis Group", écrit le distributeur indépendant de pièces détachées pour l'automobile. La société, ne semble donc pas être en mesure d'afficher, sur le marché, une valorisation à la hauteur des espérances de son actionnaire, à l'occasion de son introduction en Bourse.

En février, Novares, équipementier automobile, avait dû renoncer, mais était allé plus loin qu'Autodis, puisque l'offre de titres avait démarré. Depuis, trois petits dossiers (Vente-unique.com, Oxatis, Dontnod) ont pu se coter sur Euronext et trois autres (Voluntis, Elsalys, Enensys) sont en cours d'introduction.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Introductions : Autodis renonce

Partenaires de Boursier.com