»
»
Consultation

Implicity lève 4 Millions d'euros

Implicity lève 4 Millions d'euros
Implicity lève 4 Millions d'euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Implicity, leader français de la télésurveillance des prothèses cardiaques implantables annonce une levée de 4 millions d'euros auprès de Serena, XAnge Siparex et CapDecisif Management.
Avec plus de 500.000 patients en France, les prothèses cardiaques implantables (pacemakers et défibrillateurs) font partie des dispositifs médicaux les plus fréquents. Leur suivi conventionnel impliquait autrefois deux consultations annuelles chez le cardiologue, afin d'analyser les très nombreuses données générées sur le patient...

Mise en place par les 5 fabricants mondiaux de dispositifs (Abbott, Biotronik, Boston Scientific, Medtronic et Microport), la télésurveillance à domicile de ces dispositifs utilise un système de transmission qui rend disponibles ces données pour les cardiologues sur 5 plateformes propriétaires. Ce qui ne simplifie pas le travail des cardiologues. Malgré une baisse de la mortalité pouvant atteindre 38% chez les patients télé-suivis, et qui en fait un standard médical de fait, l'adoption de cette technologie plafonne à 10% des patients en Europe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com