»
»
Consultation

Immobilier : WiSEED lance la levée de fonds "corporate" pour les entreprises

Immobilier : WiSEED lance la levée de fonds "corporate" pour les entreprises
Immobilier : WiSEED lance la levée de fonds 'corporate' pour les entreprises
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Très actif sur les opérations de crowdfunding immobilier avec plus de 100 projets financés depuis 2011 et 30 sorties positives, WiSEED innove aujourd'hui et annonce le lancement d'une offre, la levée de fonds "corporate", qui permet à un entrepreneur de lever des fonds pour un bouquet de plusieurs opérations.

Cette nouvelle offre devrait séduire parallèlement promoteurs et investisseurs

- Pour les promoteurs : le principe est d'emprunter de l'argent sous forme d'obligations, pour financer les différentes opérations qu'ils présentent sur WiSEED, au lieu de financer des opérations une par une ;

- Pour les investisseurs, c'est une opportunité supplémentaire de diversifier leurs placements et de réduire les risques de leurs investissements. Le ticket d'entrée est toujours accessible à partir de 100 euros.

Point fort : la possibilité de diversifier son portefeuille en une seule souscription.

Stéphanie Savel, présidente de WiSEED, se réjouit du lancement de cette nouvelle offre de financement : "L'innovation réside dans le fait d'offrir au secteur de l'immobilier un mode de financement similaire à celui que nous proposons pour les entreprises, en amorçage ou en croissance. Elle permet aux investisseurs de diversifier leurs investissements dans l'économie réelle avec des partenaires de confiance. Pour cette première opération, nous collaborons avec REI Habitat, qui a déjà fait appel à nous pour financer 2 projets de promotion à Montreuil. Non seulement cette entreprise réalise de beaux programmes en région parisienne mais elle est résolument engagée dans une démarche éco-responsable qui devrait achever de séduire nos investisseurs. Nous espérons bien entendu financer d'autres entreprises sur des projets qui s'étendront sur tout le territoire".

Juillet 2017 - Première Levée de fonds "corporate" avec REI Habitat

C'est avec le promoteur REI, un promoteur innovant et très engagé dans une démarche de construction éco-responsable (de la construction jusqu'au recyclage et à la réutilisation des déchets en passant par l'association des habitants à l'aménagement des espaces collectifs) qui a déjà fait appel au financement participatif, que WiSEED s'est associé pour lancer sa nouvelle offre de levée de fonds. Cette entreprise, jeune, innovante et solide propose en exclusivité un pool de 8 projets engagés en Ile de France. Un tour de table de 2 millions d'euros est prévu pour son financement. Le taux de rémunération proposé par REI s'élèvera à 7% par an sur 3 ans.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com