»
»
Consultation

Immobilier : un nouveau propriétaire pour une des plus belles demeures françaises

Immobilier : un nouveau propriétaire pour une des plus belles demeures françaises
Immobilier : un nouveau propriétaire pour une des plus belles demeures françaises

(Boursier.com) — La Vallée de Chevreuse constitue un espace privilégié aux portes de Paris. Entre forêts, vallées et prairies, cet environnement séduisant est classé Parc Naturel Régional depuis 1985...

Un riche patrimoine.

Un riche patrimoine historique attire les visiteurs. Mais depuis plusieurs années, un des monuments emblématiques de la région est fermé aux visiteurs... On ne pénètre plus dans le Château de Dampierre alors qu'on pouvait y admirer les souvenirs accumulés par la même famille depuis 1663, les de Luynes. Officiellement, le coût des travaux pour faciliter l'accès aux personnes handicapées a incité les propriétaires à fermer les portes de leur demeure.

Changement de propriétaire.

Après avoir fait appel à Mansart pour moderniser et agrandir les bâtiments, la famille de Luynes n'a cessé d'occuper les lieux depuis le 17 ème siècle. Mais face à l'entretien d'une telle propriété entourée d'un parc de 400 hectares, elle vient de vendre l'ensemble. Selon plusieurs sources, le nouveau propriétaire appartiendrait à une célèbre famille française originaire du nord de la France. Il s'agirait en effet de Franky Mulliez, le fondateur de Kiloutou...

Une solution de repli.

Si vous tenez vraiment à acquérir une propriété d'exception dans la région et que votre compte en banque compte quelques zéros, il vous reste une solution de repli. Sur la commune de Levis Saint Nom, le château de la Boissière Beauchamps est disponible à la vente.

Aucune nuisance.

A seulement 35 kilomètres de Paris et sans aucune nuisance, le château date de la fin du 18 ème siècle et compte 1.800 mètres carrés habitables. Il est entouré d'un parc qui comprend des jardins à la française, un potager... La ferme comprend un manoir du 19 ème siècle avec plusieurs maisons d'habitation.

Un prix de plus de 20 ME...

L'emprise foncière de cet ensemble est de 610 hectares avec notamment 370 hectares de terres cultivées et 230 hectares de bois. Quant au prix de la Boissière Beauchamps, il se situe à 23 ME. mais quand on aime... !

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com