»
»
Consultation

Immobilier : légère baisse des prix en février d'après la FNAIM

Immobilier : légère baisse des prix en février d'après la FNAIM

La FNAIM affirme que ce chiffre vient confirmer le recul général des prix à long terme...

(Boursier.com) — La Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) a mesuré en février 2009 une baisse des prix de 0,3% des logements anciens en France après une légère augmentation des prix constatée au mois de janvier (+0,6%). En février ce sont les prix des maisons (-0,7%) qui orientent la baisse du marché alors que les prix des appartements sont pratiquement stables (+0,1%).

La FNAIM affirme que ce chiffre vient confirmer le recul général des prix à long terme qui, sur les 12 derniers mois, s'établit à -5,1%.

Le pourcentage de variation mensuelle mesure l'évolution intervenue entre le prix moyen du dernier mois connu et le prix moyen du mois précédent. Cet indice concerne le marché observé au cours du mois précédent sur la base d'un échantillon représentatif de l'ensemble des transactions réalisées par les professionnels de la FNAIM et constitué, chaque mois, d'environ 10 000 à 12 500 ventes.

Sur l'année, la FNAIM calcule par contre une évolution intervenue entre la moyenne des prix mensuels moyens des 12 derniers mois connus et la moyenne des prix mensuels moyens des 12 mois précédents.

©2009-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com