»
»
Consultation

Immobilier : Le 10 villes où les prix ont le plus progressé en France l'an dernier

Immobilier : Le 10 villes où les prix ont le plus progressé en France l'an dernier
Immobilier : Le 10 villes où les prix ont le plus progressé en France l'an dernier
Crédit photo © Reuters

Après trois années de hausse ininterrompue, le volume de transactions immobilières s'est maintenue en 2018, selon les chiffres de la FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier). Selon les estimations de ses 10.000 adhérents, 965.000 ventes ont été conclues, soit une hausse de 0,3% par rapport à 2017. Tour d'horizon des villes où les prix ont le plus progressé.

10. Strasbourg

La capitale alsacienne fait partie du top 10 des villes où les prix de l'immobilier ont le plus augmenté en 2018, selon les chiffres de la FNAIM. La hausse est de 2,2%, soit un prix au mètre carré de 2.891 euros en moyenne.

9. Nice

Avec une progression des prix de 2,8% en 2018, Nice s'installe à la neuvième place de ce classement, dopée par des quartiers très prisés comme le Carré d'or, le Mont Boron ou Cimiez. En moyenne, il faut débourser 3.887 euros du m2 pour acheter à Nice.

8. Nancy

Nancy fait partie des grandes villes, hors capitales régionales, où les prix ont le plus grimpé : +3% en 2018, pour atteindre 2.001 euros très précisément en moyenne, selon la FNAIM.

7. Montpellier

Avec des prix oscillant autour de 2.770 euros au m2, soit une hausse de 3,6% en 2018, Montpellier confirme le fort attrait des grandes villes situées au sud de la France.

6. Toulouse

La Ville rose, longtemps en retard sur ses prix immobiliers par rapport à Rennes ou Strasbourg, continue de réduire l'écart. Selon les données de la FNAIM, il fallait débourser l'an dernier 2.629 euros du mètre carré pour y acheter un bien, ce qui matérialise une progression de 3,8%.

5. Rennes

Rennes reste sous la barre des 3.000 euros, avec un prix d'achat estimé en moyenne à 2.844 euros le mètre carré, selon les professionnels de la FNAIM. L'évolution est solide (+3,9%), ce qui place la ville en cinquième position.

4. Paris

A la quatrième place de classement, Paris reste indétrônable en matière de prix, bien loin devant les autres grandes villes françaises, avec une moyenne de 9.636 euros au mètre carré, selon la FNAIM. Les prix continuent de monter à un rythme élevé : +5,9%.

3. Nantes

Nantes est sur le podium des villes où les prix ont le plus progressé en 2018, avec un bond de 6,7%. Un bien immobilier se négocie en moyenne 3.000 euros du mètre carré. Le succès ne se dément pas pour la ville, qui est régulièrement citée par les cadres comme leur destination favorite s'ils devaient quitter Paris

2. Lyon

Deuxième de ce classement, Lyon est aussi la troisième grande ville où les tarifs sont les plus chers, un peu au-dessus de 4.000 euros. Les prix ont grimpé de 7,4% l'an dernier, confirmant son statut de ville très prisée.

1. Bordeaux

Rien ne semble freiner l'appétit des acquéreurs à Bordeaux... Après avoir déjà vu ses prix flamber de 15% en 2017, la ville affiche encore une hausse de 8,8% l'an dernier, dopée notamment par l'arrivée de la ligne à grande vitesse (LGV) qui a mis Paris à seulement deux heures de transport. Selon la FNAIM, les prix évoluent autour de 4.576 euros au mètre carré.

Partenaires de Boursier.com