»
»
Consultation

Immobilier : la FNAIM table sur une baisse des prix plus forte à Paris qu'en régions cette année

Immobilier : la FNAIM table sur une baisse des prix plus forte à Paris qu'en régions cette année

Les prix dans Paris pourraient reculer cette année jusqu'à 10%

(Boursier.com) — Paris et sa hausse spectaculaire des prix de l'immobilier ancien de 2010 à 2011 pourrait être rattrapée par la baisse en 2012. C'est l'avis de la Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) qui pronostique une baisse des prix sur un rythme supérieur à Paris qu'en moyenne nationale où la Fédération des professionnels de l'immobilier prévoit une contraction allant jusqu'à 5%.

Ce retournement des prix à Paris, où les records de prix ont flirté au troisième 2011 avec une moyenne de 8.400 Euros le mètre carré d'après les chiffres des notaires, aurait déjà commencé au quatrième trimestre 2011 d'après la FNAIM qui a mesuré une baisse des prix sur les derniers mois de l'année. Un constat qui ne semble toutefois pas partagé par les notaires de Paris qui observaient encore une stabilité des prix à 8.340 Euros le mètre carré sur la base des promesses de ventes enregistrées à fin novembre.

"Les acheteurs ont pris la main à Paris", a déclaré ce matin Gilles Ricour de Bourgies, Président de la Chambre de la FNAIM Ile-de-France. Sauf sur les appartements familiaux de 4 pièces et plus, Gilles Ricour de Bourgies évoque le retour de fortes négociations dans les agences parisiennes et, selon lui, les prix dans Paris pourraient reculer cette année jusqu'à 10%.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com