»
»
Consultation

Immobilier : la baisse des prix à Paris, c'est pour quand ?

Immobilier : la baisse des prix à Paris, c'est pour quand ?

Après de longs mois de stabilisation des prix de l'immobilier ancien sur des sommets à Paris et même des pronostics de nouveaux records établis par...

Immobilier : la baisse des prix à Paris, c'est pour quand ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après de longs mois de stabilisation des prix de l'immobilier ancien sur des sommets à Paris et même des pronostics de nouveaux records établis par les notaires pour cet automne à près de 8.600 Euros le mètre carré malgré un marché bloqué avec des volumes de transaction en baisse de 30%, la grande question que se posent tous les candidats à l'acquisition dans Paris décontenancés par la cherté des biens reste la même : "Quand est-ce que les prix vont véritablement baisser à Paris !?"

S'il n'avait pas fait le bon pronostic pour 2012 en tablant en début d'année sur une baisse des prix de 10%, Gilles Ricour de Bourgies, Président de la Chambre de la FNAIM Ile-de-France et Président Délégué de la Fédération Nationale de l'Immobilier, pense que cette prévision sera décalée dans le temps. Dans son analyse, il se base en particulier sur un changement de comportement des vendeurs qui, fait nouveau, accepteraient depuis deux mois de baisser leurs prix pour vendre leur bien.

Gilles Ricour de Bourgies fait en particulier allusion aux appartements familiaux dont le prix est compris entre 500.000 et un peu plus d'1 million d'euros. Compte tenu du nombre de personnes qui attendent cette baisse pour se loger à Paris, Gilles Ricour de Bourgies n'anticipe bien sûr pas de décrochage violent des prix et privilégie une fourchette de baisse des prix de 5% à 10% en 2013...

Au niveau national, la FNAIM pense que le recul des prix de l'immobilier ancien ne devrait pas excéder 1,5% à 2% cette année mais pourrait atteindre jusqu'à 5% en 2013.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com