»
»
Consultation

Immobilier : Foncia renforce sa position en Allemagne sur le secteur du BtoB

Immobilier : Foncia renforce sa position en Allemagne sur le secteur du BtoB
Immobilier : Foncia renforce sa position en Allemagne sur le secteur du BtoB
Crédit photo © Patrick Gaillardin

(Boursier.com) — Le groupe Foncia vient de finaliser l'acquisition de l'activité Property Management de Bautra, dont les équipes gèrent un portefeuille immobilier résidentiel en Allemagne de plus de 13.000 logements pour le compte d'investisseurs institutionnels. Avec cette acquisition, Foncia se positionne sur le secteur du BtoB en Allemagne, avec dorénavant la gestion de plus de 80.000 logements. Le développement de cette nouvelle activité, dédiée aux propriétaires institutionnels de biens immobiliers résidentiels, s'appuiera sur les compétences spécifiques des équipes de Bautra et le savoir-faire unique de Foncia Property Management dans les activités de gestion de syndic de copropriété et de gestion locative.

Présentes à Bielefeld, Francfort, Münster, Hanovre et Cologne, les agences de Bautra viendront renforcer le maillage géographique du groupe Foncia en Allemagne, déjà présent sur le territoire dans une dizaine de grandes villes dont Munich, Cologne, Francfort, Düsseldorf, Hanovre. "Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de renforcer la présence de Foncia à l'international. Aujourd'hui, nos activités en Belgique, en Suisse et en Allemagne représentent un chiffre d'affaires global d'une centaine de millions d'euros. Nous avons pour ambition de doubler cet effort d'ici 4 à 5 ans", déclare Philippe Salle, président du groupe Foncia.

Rappelons que depuis plus de 10 ans, Foncia propose en Allemagne, une expertise complète allant de la transaction à la gestion locative et de copropriété en passant par la location.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com