»
»
Consultation

iBanFirst intègre le service "global payment initiative" (gpi) de SWIFT

iBanFirst intègre le service 'global payment initiative' (gpi) de SWIFT
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — iBanFirst, plateforme spécialisée dans les transactions multidevises dédiée aux entreprises est le premier établissement de paiement à adopter en mode pilote le nouveau service "global payment initiative" de la solution de messagerie bancaire internationale sécurisée SWIFT, adoptée par plus de 150 établissements financiers dans le monde.
Grâce au gpi Tracker du service SWIFT, base de données sécurisée pour tracer les paiements réalisés, les clients d'iBanFirst pourront bientôt suivre en temps réel le statut de leurs paiements internationaux. Une fois la somme créditée sur le compte bénéficiaire, la société reçoit une notification confirmant le règlement.

"Cela répond à une demande que nous font régulièrement nos clients : ils veulent connaître le statut de leurs paiements, savoir précisément où ils se trouvent et quand ils arriveront à bon port. Avec le tracker 'gpi' - un simple code lié à la transaction que les banques se transmettent - le système pourra nous dire à tout moment où se trouve votre paiement" détaille Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et fondateur d'iBanFirst.

Nouvelle solution

Cette nouvelle solution permet aux entreprises de gagner du temps et de mieux gérer leur trésorerie en optimisant les prévisions de flux de trésorerie, la gestion des risques et la facturation. Cela permet également de compléter la vision financière de la chaîne d'approvisionnement et résoudre les points de blocage éventuels plus rapidement grâce au suivi en temps réel.

Le service "gpi" de SWIFT permettra aux clients d'iBanFirst de réaliser leurs transferts d'argent à l'international le jour même. 50% des paiements réalisés avec cette option seront crédités en 30 minutes et 100% d'entre eux dans un délai maximum de 24 heures.

Des centaines de milliers de transactions sont ainsi envoyées quotidiennement par la solution pour un montant journalier de plus de 100 milliards de dollars (USD). Parmi les 220 corridors pays disponibles - de nouveaux sont ouverts quotidiennement - ceux avec la Chine et les Etats-Unis représentent 25% des transferts de paiement internationaux passant par SWIFT "gpi".

"Les flux internationaux sont complexes et notre objectif premier est de simplifier et d'améliorer en permanence l'expérience client" explique Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et fondateur d'iBanFirst. "En intégrant à notre plateforme des solutions innovantes comme "gpi" de SWIFT, cela nous permet d'accompagner nos clients dans leur stratégie de gestion de flux de trésorerie et de chaîne d'approvisionnement, leur libérant ainsi du temps pour faire croître leur coeur de business."

Large panel

Créé en 2013, iBanFirst permet aux entreprises de réaliser des paiements et des transferts en devises étrangères en utilisant les cours en temps réel... Nous offrons une solution économique, sécurisée, simple et rapide. Certes, les banques fournissent un large panel de services pour professionnels, mais pour ce qui est des services aux entreprises sur le marché des devises, nous représentons la vraie alternative à leur offre complexe, chère, lente et pleine de frais cachés. Au lieu de cela, nous offrons une plateforme dont la technologie est conçue pour une utilisation facile et intuitive pour nos clients, tout en étant complètement transparente...

Agréés par la Banque Nationale de Belgique, nous sommes le seul service 100% en ligne qui crée des IBAN nominatifs dans 23 devises. Nous délivrons le meilleur service FX pour les entreprises. Avec iBanFirst, de meilleurs services financiers mènent à un meilleur business.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

iBanFirst intègre le service "global payment initiative" (gpi) de SWIFT

Partenaires de Boursier.com