»
»
Consultation

Groupcorner lève 1,2 ME auprès de SIDE Capital

Groupcorner lève 1,2 ME auprès de SIDE Capital
Groupcorner lève 1,2 ME auprès de SIDE Capital
Crédit photo © Lionard

(Boursier.com) — Groupcorner, 1er site européen pour trouver gratuitement un hébergement de groupe, poursuit sa croissance et annonce une première levée de fonds de 1,2 Millions d'euros réalisée majoritairement auprès de SIDE Capital.

Lancé en juin 2013 par Antoine de Corson, Groupcorner est le premier site européen qui permet à tout type de groupes de trouver l'hébergement idéal. Présent dans 30 pays, ce service associant technologie et accompagnement humain, s'adresse aussi bien aux entreprises qu'aux associations, aux agences de voyages et aux particuliers. La plateforme simple et intuitive permet de réserver un hébergement pour des groupes ayant besoin de plus de 10 chambres. Aujourd'hui Groupcorner propose déjà plus de 11.500 hébergements référencés en Europe, du plus luxueux au plus économique. Cette offre étendue permet de trouver une solution sur mesure, adaptée à chaque demande, même complexe. Le service répond aussi bien aux demandes de groupes qu'aux besoins des hôteliers, rarement structurés pour répondre à une cible large, difficile à capter par les canaux de vente traditionnels.

La levée de fonds va permettre à Groupcorner de poursuivre son développement en France et à l'international, de renforcer les équipes commerciales sur le terrain et de faire croître la communauté des utilisateurs. L'ambition de Groupcorner est de conforter sa position de leader européen sur le marché du tourisme de groupe et de devenir la référence auprès des acteurs du tourisme en ligne.

Dans cette phase de forte croissance, l'arrivée de SIDE Capital et de ses co-investisseurs (BDR invest, Bpifrance Bourgogne Franche Comté et la Caisse d'Epargne) aux côtés de Groupcorner permettra à Antoine de Corson de bénéficier de l'expertise d'entrepreneurs-investisseurs tels que Laurent Plantier, (Fondateur de French Food Capital), Marc Adamowicz (CEO Happyview), Sylvain Eche (CEO Pickles), Alix de Sagazan (Fondatrice AB Tasty), Gabriel de Montessus (CEO HiPay), Christophe Courtin (Courtin Investissement). Renaud Guillerm, fondateur de SIDE Capital rejoint le board de Groupcorner et accompagnera ainsi l'équipe dans l'organisation et le développement de l'activité : une démarche "side by side".

©2016-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com