»
»
Consultation

Grontmij : Grontmij France (Ginger) se désengage du pôle Expertise de la construction

Grontmij : Grontmij France (Ginger) se désengage du pôle Expertise de la construction

(Boursier.com) — Le groupe néerlandais d'ingénierie et d'expertise Grontmij poursuit le recentrage de ses activités en France concernant la filiale Ginger. Grontmij avait acquis il y a quelques années le groupe français Ginger qui était alors coté en bourse de Paris.

Grontmij France (Ginger) souhaite aujourd'hui poursuivre l'alignement stratégique du groupe et se désengager du pôle Expertise de la construction (CEBTP). Ginger deviendra ainsi Grontmij France en concentrant ses efforts sur les métiers du conseil technique et de l'ingénierie. Le CEBTP a réalisé près de 110 Millions d'Euros de chiffre d'affaires en 2011 au travers de ses 40 implantations en France et à l'étranger.

Le désinvestissement progressif engagé sur cette activité est piloté par la banque d'affaires Rothschild & Cie. Au terme de ce processus, Grontmij France exploitera trois lignes d'activités : le bâtiment & l'aménagement de l'environnement, l'infrastructure urbaine & la mobilité et l'eau & l'énergie.

Au niveau du groupe Grontmij, les objectifs financiers à l'horizon 2015 passent par une marge d'Ebita entre 6 et 8% sur les bases d'une croissance organique de 3 à 5% par an.

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com