»
»
Consultation

Grant Thornton lance sa saison de recrutement et vise l'intégration de 550 professionnels en France

Grant Thornton lance sa saison de recrutement et vise l'intégration de 550 professionnels en France
Grant Thornton lance sa saison de recrutement et vise l'intégration de 550 professionnels en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Grant Thornton, groupe d'audit et de conseil en France et dans le monde, annonce le lancement de sa campagne de recrutement qui court jusqu'à la fin de l'année 2019. Outre ses métiers traditionnels (Audit, Expertise-Conseil, Conseil Opérationnel, Conseil financier et Juridique et Fiscal), le cabinet cherche à faire évoluer les profils pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises.

Il cible ainsi les professionnels (Bac+5 écoles de commerces ou d'ingénieurs, universités et IAE, formation en sciences sociales, ou encore master en comptabilité, contrôle et audit) qui souhaitent s'investir sur des missions à forte valeur ajoutée et envisagent de débuter ou de poursuivre leur carrière autour des sujets de cyber sécurité, de l'intelligence économique et de la Robotic Process Automation (RPA).

Au total, le cabinet souhaite attirer près de 550 professionnels avec un effort significatif à destination des jeunes diplômés, qui représentent près de la moitié de l'objectif global, soit près de 220 potentiels nouveaux entrants.

Enfin, au-delà de Paris, la campagne sera également déployée au sein des bureaux en régions afin de soutenir le maillage de Grant Thornton, qui compte 23 bureaux à travers le territoire.

"Supermood"

Pour améliorer le sentiment de bien-être de ses collaborateurs, Grant Thornton a mis en place un outil de sondage et d'engagement baptisé "Supermood". Le dispositif, totalement anonyme, permet de donner libre cours chaque mois à la parole des collaborateurs sur des sujets organisationnels et en prise directe avec la qualité de vie au travail. A titre d'exemple, il a été demandé aux équipes d'exprimer trois voeux - sans aucune contrainte - pour améliorer leur quotidien au sein de l'entreprise. L'initiative a d'ores et déjà débouché sur la mise en place d'actions concrètes telles que la tenue d'un workshop sur "le droit à l'erreur" et les attentes réciproques des associés, managers et consultants, l'intensification des entretiens avec la hiérarchie ou encore l'évolution du système d'information de gestion des ressources humaines.

D'autres actions relatives à l'environnement de travail ont également été déployées dont la mise en place de salles de repos (et de sommeil), l'instauration des cours de sport, tout comme la politique de travail occasionnel à distance (TOD) qui a elle-même accompagné le change management au sein de l'organisation.

Développer une forme de réflexion sociétale autour du rôle de l'employeur, et de manière générale pour chaque collaborateur, est une préoccupation majeure de Grant Thornton. Les équipes ont ainsi pu prendre part au CSR day (Corporate Social Responsability day), une journée dédiée à la politique de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise et menée à l'échelle mondiale par le réseau, dans 140 pays. Plusieurs actions de terrain immersives et ludiques - dont la mise en place d'un escape game digital de sensibilisation à la lutte contre les formes de discrimination - ont été organisées. Un partenariat avec l'association "Nos Quartiers ont du Talent" (NQT) a également été noué afin de soutenir la promotion de la diversité.

Frédéric Zeitoun, Associé et Sponsor People & Culture, Grant Thornton : "Nous vivons une réelle mutation de nos métiers qui correspond à la transformation de l'économie, créant ainsi des nouveaux enjeux pour les entreprises. La Cyber, la robotique ou encore l'intelligence économique en sont une illustration. Dans cette nouvelle approche, une tendance se dessine clairement en matière de recrutement. Nous ne sommes plus seulement à la recherche de talents avec une unique expertise métier mais nous nous tournons de plus en plus vers des profils avec une vraie appétence pour les thématiques sectorielles transversales à l'ensemble de nos métiers. C'est un changement de paradigme qui entraine logiquement une redéfinition de notre politique en matière d'environnement de travail afin d'être attractif auprès de cette population exigeante et de nos équipes actuelles dont les attentes évoluent".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com