»
»
Consultation

Grant Thornton annonce l'arrivée de FirmFunding au sein de ses locaux

Grant Thornton annonce l'arrivée de FirmFunding au sein de ses locaux
Grant Thornton annonce l'arrivée de FirmFunding au sein de ses locaux
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Grant Thornton, groupe d'audit et de conseil en France et dans le monde, annonce l'arrivée de FirmFunding, plateforme dédiée au financement des PME/ETI, au sein de ses locaux.

Lauréate du 11ème appel à projets mené par NeuillyTech, la fintech développe une place de de marché permettant aux conseils financiers de ces PME/ETI de mettre en ligne une demande de financement via un placement privé obligataire (les investisseurs de la plateforme étant uniquement des investisseurs qualifiés ou intervenant en cercle restreint). Le cabinet mettra à disposition durant 24 mois son environnement technologique pour accélérer le développement de la fintech.

Une rencontre entre les conseils des PME/ETI et les investisseurs professionnels

FirmFunding, qui a démarré son activité en 2017 et permis plus de 20MEUR de financements obligataires à ce jour, est une place de marché qui permet aux conseils de PME/ETI de présenter leur projet en ligne auxquels des investisseurs qualifiés accèdent de façon totalement digitale. La particularité de la plateforme réside dans le fait que seuls les conseils des entreprises, garants de la solidité et du sérieux des projets, peuvent y présenter un dossier, pour des financements s'élevant au minimum à 1 million d'euros. La plateforme permet également l'exécution en ligne des opérations et effectue le service de la dette jusqu'au remboursement des emprunts.

Dans la pratique, la solution répond à des besoins de financement parfois plus difficiles à obtenir pour les entreprises de taille intermédiaire et/ou familiales, qui ne souhaitent pas se faire diluer par l'entrée au capital d'un nouvel investisseur ou accepter des conditions d'un nouveau pacte d'actionnaire...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com