»
»
Consultation

Gour Medical : lancement commercial confirmé au 1er semestre 2019

Gour Medical : lancement commercial confirmé au 1er semestre 2019
Gour Medical : lancement commercial confirmé au 1er semestre 2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gour Medical, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions vétérinaires innovantes pour les animaux de compagnie senior, fait le point sur son activité à fin 2018.

L'année 2018 a démontré la pertinence du recentrage opéré par la Société au début de l'exercice sur le segment du cannabis à usage thérapeutique (cannabidiol et terpènes) pour les animaux de compagnie. Afin de sécuriser ses approvisionnements en cannabidiol et en terpènes de haute qualité, Gour Medical est ainsi entré en discussion au cours du troisième trimestre avec des acteurs majeurs du cannabis thérapeutique en Europe. Les accords actuellement en cours de finalisation constitueront une étape décisive dans le cadre de la stratégie de pénétration du marché européen de la distribution de produits à base de chanvre industriel adressant prioritairement la santé animale.

Dans cette même optique, Gour Mecical a parallèlement mis à profit la période écoulée pour concevoir et élaborer sa stratégie commerciale et marketing destinée à accompagner le lancement de la première gamme de produits naturels, sans effets secondaires ni psychotropes et relevant de la réglementation des produits nutraceutiques pour les animaux de compagnie.

Suite au travail accompli en 2018, et afin d'évaluer l'appétence des différents marchés européens, la Société envisage, comme annoncé dans ses précédentes publications, de procéder au cours du premier semestre à la mise sur le marché d'une première gamme de produits sous marque commerciale. Les produits de Gour Medical viseront prioritairement la gestion long terme de la douleur, notamment de l'arthrose.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com