Accueil
»
Actualités
»
Consultation

GE : lancement de son éolienne 4.1-113

GE : lancement de son éolienne 4.1-113

(Boursier.com) — GE annonce aujourd'hui le lancement de son éolienne 4.1-113, une machine de la catégorie quatre mégawatts, optimisée pour une utilisation offshore et conçue pour apporter un niveau de fiabilité supérieur à l'industrie éolienne offshore.

GE a signé un accord avec Göteborg Energi pour fournir une éolienne 4.1-113 avec contrat de services, afin de l'installer dans le port de Göteborg en Suède au deuxième semestre 2011; c'est ce qu'annonce GE aujourd'hui à l'EWEA. Ce projet est soutenu par l'Agence Suédoise de l'Energie via son programme technologique, et démontre ainsi son intérêt pour la technologie offshore de pointe.

"Nous sommes fiers d'annoncer la prochaine étape de notre plan stratégique dédié à l'offshore. Notre éolienne 4.1-113 correspond à notre technologie la plus avancée. Il s'agit de la seule éolienne à transmission directe conçue exclusivement pour l'offshore ", affirme Victor Abate, vice-président des énergies renouvelables chez GE Power & Water. " Göteborg Energi est un excellent partenaire et nous recevons avec gratitude le soutien des autorités locales pour notre projet."

©2011-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !