Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Freshfields : annonce la réalisation de l'opération de refinancement de la dette externe d'Euro Disney

Freshfields : annonce la réalisation de l'opération de refinancement de la dette externe d'Euro Disney

(Boursier.com) — Freshfields, conseil du groupe Euro Disney, annonce la réalisation de l'opération de refinancement de la dette externe d'Euro Disney

La réalisation de l'opération de refinancement de la dette externe du groupe Euro Disney est intervenue, conformément au calendrier projeté, le 27 septembre 2012. Dans ce cadre Euro Disney a, d'une part, exercé les options d'achat dont le groupe bénéficiait au titre des contrats de crédit-bail conclus avec les sociétés de financements détentrices du Parc Disneyland, de cinq hôtels et du Disney Village(R) et, d'autre part, remboursé l'ensemble des emprunts bancaires en cours au 27 septembre 2012.

Le refinancement, qui a reçu l'adhésion de l'ensemble des parties prenantes, a été effectué par des prêts octroyés par The Walt Disney Company et deux de ses filiales françaises pour un montant global de 1.332 millions d'euros.

Le groupe Euro Disney ainsi que les sociétés de financements détentrices des actifs étaient conseillés par Patrick Bonvarlet, Guillemette Burgala et Noémie Laurin pour les aspects corporate, Cyril Valentin, Ludovic Geneston et Alice Rousseau pour les aspects fiscaux, Tony Besse et Sarah Cannici pour le volet finance et Emmanuel Bénard et Nadège Owen pour les aspects de droit social.

The Walt Disney Company était conseillée pour la mise en place des prêts octroyés à Euro Disney par Fabrice Baumgartner et Thomas Bourbonneux du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton. Eric Cartier-Millon et Nicolas Busquet du cabinet Gide Loyrette Nouel ont conseillé la Caisse des dépôts et consignations. Xavier Farde et Michel Houdayer du cabinet Latham & Watkins ont conseillé les banques et les associés des sociétés de financement. Le conseil de surveillance d'Euro Disney Associés SCA était conseillé par Jean-Pierre Martel et Alexis Marraud des Grottes du cabinet Orrick Rambaud Martel.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !