»
»
Consultation

Franklin Templeton lance un nouveau fonds

Franklin Templeton lance un nouveau fonds
Franklin Templeton lance un nouveau fonds
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Franklin Templeton annonce le lancement du nouveau fonds Franklin Green Target Income 2024 Fund, un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois Franklin Templeton Opportunities Funds (" FTOF "). Il s'agit du troisième fonds " buy and hold " ou à échéance fixe de FTOF suite au succès de de Franklin Target Income 2024 Fund qui a permis de lever 621 millions de dollars (557 millions d'euros) auprès des investisseurs européens en début d'année.

Ce nouveau fonds a pour objectif d'investir principalement en titres de créance à haut rendement ("high yield"), libellés en euros et émis par des entreprises du monde entier, y compris des marchés émergents, avec un rendement fixé au moment de l'investissement, sur une période de cinq ans. Après son lancement le 10 mai, le nouveau fonds ouvre une période de souscription de six mois. À l'issue de cette période, le fonds sera fermé aux souscriptions nouvelles jusqu'à l'échéance. La société de gestion peut, à sa libre appréciation, rouvrir le fonds par la suite, en fonction des conditions du marché. Cette nouvelle stratégie a été conçue pour être détenue jusqu'à l'échéance, et les investisseurs doivent être disposés à rester investi jusqu'à l'échéance des obligations en 2024.

Le fonds est géré par David Zahn, Responsable Taux Europe basé à Londres, et Rod MacPhee, Vice-Président et gérant de portefeuille au sein de Franklin Templeton Fixed Income Group. L'équipe d'investissement procède à une analyse macroéconomique (top-down), combinée à une analyse des fondamentaux (bottom-up), pour identifier les opportunités d'investissement en exploitant les ressources de la plateforme de gestion obligataire de Franklin Templeton.

Une des principales caractéristiques du fonds sera l'importance accordée au dialogue avec les sociétés émettrices pendant toute la durée de sa vie. Alors que les analystes échangent habituellement avec les sociétés sur les risques ESG idiosyncratiques, l'équipe de gestion du fonds est convaincue que la transition énergétique et le problème d'approvisionnement en eau vont occuper une place accrue pendant la durée de vie du fonds. Elle va donc chercher à échanger avec les entreprises de la manière dont elles font face à ces défis - en se concentrant sur la gestion opérationnelle, leur stratégie d'amélioration de l'efficience et sur la prise en compte de ces indicateurs clés de performance environnementale. Le fonds rendra compte de ces activités d'engagement spécifiques chaque année.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com