»
»
Consultation

France / Eco : Heuliez c'est "stop" pour Montebourg !

France / Eco : Heuliez c'est "stop" pour Montebourg !
France / Eco : Heuliez c'est 'stop' pour Montebourg !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Etat n'avait pas vocation à financer des entreprises "qui n'ont pas d'avenir", a déclaré Arnaud Montebourg ce lundi matin sur iTélé, alors qu'il était interrogé sur le devenir de Heuliez, qui connaitra ce jour la sentence du tribunal de commerce de Niort qui examine des offres de reprise suite à un troisième dépôt de bilan.

"Ca fait trois fois qu'on a aidé. Nous ne sommes pas là pour mettre des ressources rares dans des entreprises qui n'ont pas d'avenir", a ajouté le ministre du redressement productif, alors que le Conseil régional de Poitou-Charente, présidé par Ségolène Royal, a voté, le 13 septembre dernier, en faveur de la création d'une société d'économie mixte (SEM) dont le but sera de soutenir l'entreprise, déjà sauvée par la région en 2009.

"Si, chez Heuliez, nous arrivons à trouver des solutions avec des pourvoyeurs d'ordres, des commandes, cela sera très facile. Or, le problème aujourd'hui, c'est que nous n'arrivons pas avec cette entreprise à trouver et garantir un avenir avec des commandes", a-t-il encore relevé.

Le ministre a aussi clairement écarté l'option d'une nationalisation, alors qu'il défendait ce processus là pour les hauts-fourneaux d'ArcelorMittal de Florange.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com