Accueil
»
Actualités
»
Consultation

First State Investments va opérer au niveau mondial sous la nouvelle marque First Sentier Investors

First State Investments va opérer au niveau mondial sous la nouvelle marque First Sentier Investors
First State Investments va opérer au niveau mondial sous la nouvelle marque First Sentier Investors
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — First State Investments, l'un des principaux gestionnaires d'actifs mondiaux, a annoncé aujourd'hui qu'il opérera au niveau mondial sous la nouvelle marque First Sentier Investors, à partir de septembre 2020.
Ce changement de nom s'inscrit dans le cadre d'une évolution de la marque au niveau mondial, suite à l'acquisition de First State Investments en août 2019 par Mitsubishi UFJ Trust and Banking Corporation (MUTB), une filiale à part entière de Mitsubishi UFJ Financial Group, Inc. (MUFG), de la Commonwealth Bank of Australia (CBA).

First State Investments deviendra ainsi First Sentier Investors sur l'ensemble des marchés mondiaux, avec une date de transition finale prévue pour le 22 septembre 2020. L'entreprise opère déjà sous le nom de First Sentier Investors en Australie, où elle était auparavant connue sous le nom de Colonial First State Global Asset Management.

Depuis l'acquisition par MUTB, First State Investments a fonctionné comme une entreprise autonome, gérant plus de 145 milliards de dollars pour le compte d'une clientèle internationale qui s'étend en Asie, en Australasie, en Europe et en Amérique du Nord. Elle offre une gamme complète de services d'investissement actif dans le domaine des actions mondiales et régionales, des liquidités et des titres à revenu fixe, des infrastructures et des solutions multi-actifs, dans le but commun d'assurer un succès durable des investissements.
Il n'y aura aucun changement dans les équipes d'investissement ou le processus d'investissement de l'entreprise à la suite du programme de changement de marque. First State Investments est le siège des équipes d'investissement Stewart Investors, FSSA Investment Managers et Realindex et ces équipes continueront à opérer sous leur marque actuelle.

Le directeur général de First Sentier Investors, Mark Steinberg, a déclaré : "Le changement de nom reflète notre désir d'être une entreprise mondiale unifiée. Le nom First Sentier Investors reflète nos origines et notre objectif permanent. Le mot "First" fait référence à notre héritage fort et réussi sous le nom de First State Investments, tandis que le mot "Sentier", qui signifie "chemin", reflète notre parcours et notre engagement à créer notre propre voie, à penser à l'avenir et à investir de manière responsable sur le long terme au profit de nos clients et des communautés dans lesquelles nous investissons."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !