»
»
Consultation

FIP Corse 2017 : 38 % de l'investissement déductible de votre impôt sur le revenu

Publi-rédactionnel -- Parmi les placements abordables et accessibles offrant une réduction d'impôt sur le revenu jusqu'au dernier moment, les FIP corses affichent l'un des plus forts taux de réduction. Où est le piège ?

Un FIP Corse, c'est quoi ?

Au travers d'un FIP Corse, des gérants, auxquels sera confiée votre épargne, sont chargés de sélectionner des PME locales afin de les aider à grandir. Avec à la clef, la possibilité pour l'investisseur de réaliser un gain à la sortie, sans garantie de résultat.

Face aux risques pris par ces investisseurs, les fonds d'investissement de proximité (FIP) majoritairement investis dans des entreprises corses disposent d'un régime fiscal dérogatoire plus attractif que les FIP concentrés sur le territoire métropolitain.

Une fiscalité avantageuse grâce aux FIP Corse : 38%* de réduction d'impôt

La souscription à une ou plusieurs part(s) de FIP Corse offre à l'épargnant l'un des avantages fiscaux les plus importants de l'ensemble des niches fiscales. Ainsi, en souscrivant à un FIP Corse en 2017, vous pourrez déduire jusqu'à 38%* des sommes investies, soit une réduction d'impôt maximale de 9 120 EUR* pour un couple et de 4 560 EUR* pour une personne seule. N'oubliez pas que cet avantage fiscal, à l'instar de beaucoup d'autres, est soumis au plafonnement global des niches fiscales de 10 000 EUR. A la sortie, les éventuelles plus-values ne sont pas imposables à l'impôt sur le revenu, mais les prélèvements sociaux restent dus.

>> Pour souscrire dès maintenant aux FIP Corse 2017, cliquez ici

*Conditions :
La réduction d'impôts est proposée en contrepartie d'une durée minimum de détention et d'un risque de perte en capital. Elle dépend des produits choisis, des dispositions fiscales en vigueur, susceptibles d'évolution, et du respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et ne pas avoir la fiscalité pour unique motivation. Par ailleurs, la rentabilité n'est pas garantie. Nous vous invitons à lire attentivement les notices d'informations des produits proposés.

Contenu proposé par

Logo Sicavenligne

FIP Corse 2017 : 38 % de l'investissement déductible de votre impôt sur le revenu

Partenaires de Boursier.com