»
»
Consultation

Fintech : Linxo acquiert Sharepay

Fintech : Linxo acquiert Sharepay
Fintech : Linxo acquiert Sharepay
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Linxo Group, créateur de Linxo, le premier assistant financier intelligent sur mobile, et d'Oxlin, l'établissement agréé sur les services de la DSP2, annonce ce mardi 10 avril l'acquisition de la Fintech Sharepay, créatrice de la première carte au monde qui permet de partager des paiements en temps réel.

Sharepay, qui continuera de développer son offre, va pouvoir intensifier le développement de son service en France et se déployer à l'international en bénéficiant de l'appui solide de Linxo Group qui a levé plus de 23 millions d'euros depuis son lancement. Les technologies de cartes de paiement intelligentes développées par Sharepay seront apportées à toutes les activités du groupe.

Une vision commune des nouveaux usages

Linxo Group et Sharepay se sont rencontrés au Village de l'innovation by CA à Paris, que le premier avait rejoint en 2016 et où la seconde était déjà incubée. Les deux Fintech ont identifié des complémentarités dans leur vision des nouveaux usages...

Bruno Van Hastedaele, président et co-fondateur de Linxo Group, commente : "En lançant Linxo en 2010, nous souhaitions révolutionner la manière dont les gens peuvent gérer leur argent, en apportant plus de simplicité et une vision unifiée de tous leurs comptes quelles que soient leurs banques et directement depuis leur smartphone. Sharepay a eu la même approche sur son marché ". David Finel, co-fondateur de Sharepay, complète : " En lançant Sharepay avec Jonas Braoudé, nous souhaitions simplifier la manière de gérer les dépenses communes en révolutionnant la manière dont on paye à plusieurs. Avec Linxo, nous nous sommes rapidement reconnus dans cette philosophie commune de simplicité et d'usage. Dès lors, se rapprocher nous est apparu comme une évidence".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com