Accueil
Actualités
Consultation

Finsquare : vise 700.000 euros de prêts dans l'immobilier sur le mois de mars

Finsquare : vise 700.000 euros de prêts dans l'immobilier sur le mois de mars
Finsquare : vise 700.000 euros de prêts dans l'immobilier sur le mois de mars

(Boursier.com) — Finsquare , la 1ère plateforme de crowdfunding de prêts de court terme du marché français, s'associe à Leemo, plateforme de vente de programmes immobiliers neufs dédiée aux CGPI, pour lancer le 26 février 2015 la 1ère opération de financement participatif dans l'immobilier neuf : "Lord Ashton".

"Jusqu'à présent le crowdfunding immobilier se finance par l'equity ou l'acquisition de parts sociales, jamais, en utilisant le levier du prêt. C'est à présent chose faite. En s'appuyant sur le savoir-faire de FINSQUARE, Leemo lance une première opération de financement participatif pour la résidence "Lord Ashton" promue par Severini Pierre & Loisirs" explique la société.

Objectif : financer plus de 700.000 euros sur le mois de mars

Alors que 20% du prix d'un logement est traditionnellement dépensé dans les frais bancaires, le projet de financement participatif imaginé par Leemo grâce à la technologie Finsquare vient réduire ces charges de crédit en s'appuyant sur la désintermédiation bancaire. Et pour le prêteur, c'est aussi le moyen de capter, sur les sommes prêtées, une rentabilité qui peut atteindre jusqu'à 10% par an.

La résidence "Lord Ashton", composée d'appartements de standing, est déjà commercialisée à plus de 80%. Par ailleurs, elle bénéficie d'une garantie financière d'achèvement accordée par la Caisse d'Epargne. Ce qui réduit sensiblement les risques potentiels pour les investisseurs prêteurs séduits par cette innovation financière imaginée par Leemo.

"Pour la première fois sur le marché du crowdfunding immobilier, l'investisseur ne subit aucun aléa de rentabilité : il fixe lui-même le taux auquel il souhaite prêter ; il reçoit tous les mois le remboursement des intérêts", résume Polexandre Joly, Président fondateur de Finsquare.

©2015-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !