»
»
Consultation

Finexkap accueille Chenavari comme partenaire stratégique et lève 39 ME

Finexkap accueille Chenavari comme partenaire stratégique et lève 39 ME
Finexkap accueille Chenavari comme partenaire stratégique et lève 39 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Finexkap a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de 39 millions d'euros qui lui apporte les moyens financiers de concrétiser ses ambitions. Cette levée de fonds s'est réalisée auprès des actionnaires existants de Finexkap et d'un nouveau partenaire stratégique, Chenavari Investment Managers.

Sur la levée de fonds, 7 millions d'euros seront employés à financer la croissance soutenue du groupe Finexkap et consolider sa place de leader européen du financement digital de trésorerie, et 32 millions d'euros serviront à la croissance du véhicule de financement géré par le groupe Finexkap qui procède en pratique au financement des clients du groupe.

Cette levée de fonds fournit ainsi au groupe Finexkap les ressources financières suffisantes pour accompagner sereinement la croissance des financements octroyés dans les 2 prochaines années, avec pour objectif d'atteindre un volume de financement de près d'un milliard d'euros de factures par an en 2021.

Créé en 2012 et lancé officiellement au début de l'année 2015, le groupe Finexkap est le pionnier du financement digital de trésorerie en Europe continentale à destination des travailleurs indépendants, TPE et PME. En pratique, l'activité du groupe Finexkap consiste à financer la trésorerie des entreprises en leur rachetant leurs factures clients en attente de paiement, directement sur sa plate-forme accessible sur www.finexkap.com ou par l'intermédiaire de modules technologiques intégrés au sein de logiciels partenaires 'B2B' grâce aux API ouvertes proposées par le groupe...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com